Je n'ai pas payé de facture d'eau ni d'electricité

Briss - 12 sept. 2018 à 12:27
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 sept. 2018 à 21:30
Bonjour tout le monde,

Je me retrouve fasse à un problème de conscience. Je vous explique la situation, je suis étudiante et j'ai emménagé dans un appartement en Octobre 2016, et à mon arrivée l'eau et l'electricité fonctionnait alors que l'ancien locataire a coupé les compteurs.
J'avais appelé pour ouvrir une ligne et on me demandait 50 euros d ouverture.
Comme je n'avais pas d'argent et que je survis tout juste pour payer mes études, je n'ai pas rappelé pour ouvrir de ligne en me disant que je payerai quelques mois après quand j aurai un peu d'argent. Sauf que je ne l'ai pas fait.

J'ai quitté l'appartement la semaine dernière et je ne sais pas qu'elles en seront les conséquences?!
Est-ce que ça va se savoir au prochain locataire? (Logiquement oui...), Est-ce que j'aurai très bientôt des factures faramineuses?
Et est-ce que mon proprio peut porter plainte contre moi?
Je suis paumée j'aimerais bien payer ces factures mais je ne sais pas comment faire sans moyens...

Merci d'avances pour vos réponses,

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 12:49
Bonjour,
Que disait le bail au sujet des charges ? Etait-ce un logement loué meublé ou vide ?

Si l'abonnement d'eau et d'électricité était de votre responsabilité, ne doutez pas qu'ils vont vous retrouver et vous facturer votre consommation, un jour ou l'autre.

Avez-vous au moins relevé les compteurs ? histoire de ne pas payer plus que votre dû !

Vous pourrez demander au fournisseur d'étaler le paiement quand vous saurez combien vous devez. Mais n'attendez pas car les frais d'huissier et pénalités de retard vont s'ajouter.
2