Responsabilités du maire

venantvr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 08:07
venantvr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 08:25
Bonjour,

La rue dans laquelle nous vivons, ma famille et moi est accidentogène et sujette à un certain nombre de dysfonctionnements. Proximité de la rocade (ville de moyenne importance...), non respect des limites de vitesse, absence de dispositifs permettant de faire ralentir les véhicules jusqu'au centre-ville, trafic important (quelques semi-remorques l'empruntent parfois...), double-sens emprunté par des bus qui peuvent à l'occasion bousculer des piétons dans leurs manoeuvres, trottoirs étroits sur lesquels stationnent des véhicules, obligeant les piétons à marcher sur la route. La rue est résidentielle, empruntée par des enfants et des poussettes, jusqu'à l'école à quelques centaines de mètres.

J'ai remonté au maire ces divers éléments, photos à l'appui, par AR il y 3 ans et plus récemment, twitter. Les éléments de réponse tristement «humouristiques» de ce dernier laissent à penser que rien ne sera fait, malgré un hypothétique projet de réaménagement dont je doute au final de l'existence.

Redoutant un accident de personne engageant piétons et véhicules, la responsabilité du maire dans son inaction peut-elle être engagée, et si ce n'est pas le cas, que faire pour qu'elle le soit ?

Merci beaucoup,

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
12 sept. 2018 à 08:08
Bonjour,
etes vous certain que cette compétence releve de la mairie ?

A vous lire
0
venantvr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
12 sept. 2018 à 08:25
Bonjour,

Je le pense. Nous avons déjà eu des éléments de réponse de la mairie autour de la question (il y a 3 ans...), mais le registre des éléments de réponse des derniers jours laisse penser que ce dernier ne veut pas avoir l'impression d'agir sous la pression. Il temporise de cette manière.
0