MondialRelay - plainte pour non respect des CGV ?

Rick - 11 sept. 2018 à 20:58 - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 08:51
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de porter plainte contre MondialRelay pour non respect des CGV ?
J'ai commandé sur un site marchand pour être livré sur un site A et c'est mondialrelay qui livre mon colis sur un site B sans m'en informer et sans informer le site marchand.
Dans les CGV, l'article 2 précise le point suivant : " En tant que commissionnaire de transport, MONDIAL RELAY s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira." ... Dans mon cas, les CGV ne sont donc pas respectées ce qui justifie ma demande
Merci d'avance pour vos retours
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 21:20
3
Merci
Bonjour

On ne peut 'porter plainte' que si on est victime d'un délit réprimé par le Code Pénal.. Un éventuel non respect des CGV n'est pas un délit..

Ce truc est du ressort du 'Civil', donc voir coté 'assignation'. Mais un enjeu aussi faible vaut il la grande peine d'ester?

A+

Merci Afrikarnak 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14023 internautes ce mois-ci

Merci c'était juste pour faire comprendre à cette société queses agissements sont insupportables
Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 08:51
Re:

Effectivement il n'y a pas lieu d'être satisfait de cette situation.. Tu peux porter réclamation auprès de Mondial Relais par LRAR (Bien qu'en principe ce serait au donneur d'ordre de le faire..).

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une