MondialRelay - plainte pour non respect des CGV ?

Résolu
Rick - 11 sept. 2018 à 20:58
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 sept. 2018 à 08:51
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de porter plainte contre MondialRelay pour non respect des CGV ?
J'ai commandé sur un site marchand pour être livré sur un site A et c'est mondialrelay qui livre mon colis sur un site B sans m'en informer et sans informer le site marchand.
Dans les CGV, l'article 2 précise le point suivant : " En tant que commissionnaire de transport, MONDIAL RELAY s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira." ... Dans mon cas, les CGV ne sont donc pas respectées ce qui justifie ma demande
Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
11 sept. 2018 à 21:20
Bonjour

On ne peut 'porter plainte' que si on est victime d'un délit réprimé par le Code Pénal.. Un éventuel non respect des CGV n'est pas un délit..

Ce truc est du ressort du 'Civil', donc voir coté 'assignation'. Mais un enjeu aussi faible vaut il la grande peine d'ester?

A+
4
Merci c'était juste pour faire comprendre à cette société queses agissements sont insupportables
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
12 sept. 2018 à 08:51
Re:

Effectivement il n'y a pas lieu d'être satisfait de cette situation.. Tu peux porter réclamation auprès de Mondial Relais par LRAR (Bien qu'en principe ce serait au donneur d'ordre de le faire..).

A+
0