Arnaque parfaite !!! Ou pas ??!

Koby27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - Modifié le 11 sept. 2018 à 23:05
 RS - 12 sept. 2018 à 09:33
Bonjour,

voilà je vous explique mon problème

comme vous avez pus remarquez au titre il se trouve que je viens de découvrir un système d'arnaque basé sur des annonces de vendeur qui se font contacter grâce à des sites d'annonces en leur proposant d'acheter leur "objets" et qu'il préfère acheter par PayPal évidement la premiere fois que je fessait une transaction PayPal, je pense qu'il avais trouver le pigeon parfait !

En effet j'ai suivi tous se qu'il me disais puis je reçevais simultanément des Mail de soit disant "PayPal" qui m'informé sur la transaction, le dépôt, et tout se qui fallait faire bien sûr, j'ai bien sûr repère ares la procédure dans laquelle il fonctionnais sans même savoir que c'était possible, tout d'abord il vous demande d'envoyer le colis avec chronopost ou autre alors déjà la 30€ de frais d'envoie première couille, une fois envoyer j'ai dû attendre la soit disant bonne réception du colis pour que soit disant mon compte PayPal soit débité, dans mon cas je vendais un iPhone8+ au prix de 700€

Peu de temps après Le nn versement de la somme je le contact et me répond qu'il a soit disant ouvert son compte en suisse et que y'avais des frais de devise vu que la bas c'est franc suisse et que mon compte été en euro et que je devais le faire identifier pour cela je devais envoyer un mail avec les codes d'une valeur de 320€ se que bien sûr j'ai été faire

une fois acheter je l'ai est envoyer ditectement sans me poser de question, se soir je décide d'aller check tous sa sur intérnet pck cela me sembler bizarre que le gars se prétendez être acheteur de la région parisienne (car pour le colis j'ai une adresse) et qu'il avais un compte en suisse et pour m'informer de c'est sois disant frais pour l'authentification de mon compte

évidement vous vous en doutez j'ai trouvé dès centaines de témoignage du même type et je me suis senti très con, et BImMMMMmM 1050€ de disparut, sa fais maintenant des heures que je m'informe sur le sujet de colère n'étant pas le seul à cette fais avoir et de comment faire vu que le gars derrière tout sa soit peut être à l'étranger et qu'il ne "risque rien", bien évidement j'ai eu un réflexe avant de lui envoyer le téléphone c'est que j'ai screen tout les paramètres du téléphone sur lequel j'ai partagé Sur mon iCloud et qui sont en ma disposition( numéro de série,modèle,IMEI,SEID.... , ainsi que tout les emails que j'ai envoyé en vérification spoof@paypal.fr pour mail frauduleux même si je sais qui le sont

j'ai aussi le numéro de téléphone de là personne et l'adresse d'envoie du colis, cette personne a du bien réceptionné l'iPhone8+, je n'en sais rien mais en tout cas elle dois avoir forcément un contact avec Cette personne, le reçut de chronopost, et les ticket pcs MasterCard que j'ai du acheter !

Et il se trouve que j'avais justement oublié d'envoyer le support SIM après avoir enlever la mienne Etna je lui avais proposez de la lui envoyer, sur le support SIM se trouve le numéro IMEI qui pourrait prouver que le téléphone m'appartiens.

pensez vous que sa soit utiles qu'en j'aille à la police ?
Pourrons t'il faire quelque chose pour moi ?
Quelles solutions sont possible ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Et oui arnaque. Déposez plainte, bloquez le téléphone (IMEI auprès des opérateurs, Icloud auprès de Apple)
2