Mon mari a le droit de me mettre dehors?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
MON MARIE EST PROPRI2TAIRE DE SA MAISON JE VIE AVEC LUI DEPUIS PLUS DE UN ET DEMI NOUS DEUX SA VA PAS NOUS AVONS UN PETIT GARÇON EST IL A LE DROIT DE ME METTRE DEHORS

10 réponses

Bonsoir,

Non, votre mari n'a absolument pas le droit de vous jeter dehors. Etant mariés, plusieurs obligations entrent en considération, la communauté de vie, le devoir de secours et d'assistance, et le respect envers son conjoint. En vous éjectant dehors, il viole chacune de ces obligations. Civilement, il risque d'engager sa responsabilité.

Pénalement, il peut s'agir du délit de violence selon les circonstances.

Cordialement
242
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 35873 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir mon conjoint maccuse de le tromper ce n'ai pas le cas que doije faire
reponse a ticoeur37 t as oublié que tu m as vole ttes mes affaires rentré par effraction avec ta bande de voyous vidé comptes bancaires héritage de la famille de ton mari détournement de loyers et assurances
Mon mari m à mise à la porte il m aide financièrement il ne veux pas que je vienne chez nous il a repris les clés du domicile conjugal sous prétexte que c est un logement de fonction il est gendarme à t il le droit?
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 483
Ce post date de plusieurs années.
Ouvres toi même un sujet et pose ta propre question en expliquant bien ta situation.
Utilisateur anonyme
Ce post date de 6 ans, pour être plus exact!
avec mon epouse cela ne va plus depuis un moment je lui est dis que je voulais que l on se separe et un matin en rentrant du travail ma porte etait fermer a cle elle m a mis dehors que puis je faire pour faire valoir mes droit apparament il n y a pas que les mari qui le font ai je les meme droit qu une femme merci de votre gentillesse
si la maison appartient a vous deux les droits sont 50/50 ;faire constater qu'elle ne vous autorise plus d'entrer dans votre maison ( avec si possible des témoins , voir constat),elle se met entièrement en défauts car étant marié vous vous devez mutuellement soutien et assistance
bonne chance
Ma pauvre je n ai pas de reponses le mien me veut meme pas me rendre ni mes photos de famille (parents dcd enfants qui ne sonts pas les siens)linge bijoux de ma famille vetements vaisselle meubles perso voiture moto j espere obtenir un pension alimet mais pour mes affaires d apres mon avocat c peine perdue
alma mistica
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

mon copain, et aujourd' hui ça a degeneré et je suis allez a la police , et du coup il est parti chez son patron, donc j ai peur qu il soit en train de lui demander de me mettre dehors
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4 993
le propriétaire ne peut pas rompre le contrat sans respecter les règles de celui ci si le bail est à votre nom aussi.

Mais si les choses s'enveniment avec votre copain il serait préférable de penser à une autre solution, surtout avec un enfant.
alma mistica
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

c est ce que je suis déjà en train de faire mais il me faut du temps pour m 'organiser et je ne veux pas être mise a la porte avant que je trouve une solution merci de votre aide, je pourrai au moins dormir plus tranquille
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4 993
ni votre copain ni le proprio peut vous mettre dehors.

bon courage
alma mistica
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

merci beaucoup
non ton mari na pas le droit de te mettre dehors encore faudrai t'il quil y ai une raison apparement tu n'as rien fait qui justifie cet acte violent comme par exemple l'adultere tu t mariée sous le regime de la communauté et la maison vous l'avez egalement en commun en plus vous avez un enfant en cas de divorce tu as droit a une part sur la maison en te mettant dehors c lui meme quil met en peril voila ce que je peux te dire
lol il peux pas parceque il pas le droit a faire ca mais si ta mariyer a un autre mari il a le droit de te metre dehors de junkelle a france.
attention aux fautes d'ortographe.
votre commentaire est a peine lisible.
les dictionnaires sont fait pour servir.
un peu d'efforts pour le prochain commentaire.
COURAGE
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
42
bien sur que tu a les meme droit qu'ne femme. elle ne peu pas te mettre dehors. le domicile conjugale est lieu de vie pour vous deux jusqu'a un divorce. et de partir constitue une faute d'abandon de domicile conjugale. et pour faire bref sur les autres post!!! l'aadultere n'est pas une faute dans un couple mais je suis d'accord pour dire que ça devrai l'etre!! et meme qd t pas marie moi mon conjoint est parti avec une petasse de 10 ans de moins et ma laisser avec mes enfan san rien et en enlevant son salaire de notre compte et en laissan tou les credit et ses propres charges et en gardan un carte bleu. g mis 6 mois a tou fermer parce kil fallai paye les credit si je voulai femrer le compte. et bien nous n'etions pas marie et je n'ai rien pu faire contre lui. si j'avai ete marie j'aurai pu demander dedommagement pour abandon du domicile et la rien c'est pas juste pour les enfants.
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
1
L'adultère n'est en aucun cas une cause de" mise à la porte" ,je crois même que ce n'est plus un délit en regard de la loi et même pas une cause de divorce ,enfin là c'est plus trouble ,en tout cas il n'y a plus depuis longtemps de constat d'adultère ,bien que ce soit toujours écrit dans les textes je crois .
il est vrai mutinette que l'adultere n'est malheureusement plus un delit et c honteux cette loi permet d'ouvrir une porte a tous les abus les plus pervers quand monsieur se leve l'ame au boulot pour gagner le pain quotidien payer les factures etc...et que madame se donne du bon temps avec un ou plusieurs amants en toute impunité he bien non!!!c degueulasse ma femme me fait un truc comme sa droit ou pas droit je la jette a la rue et vice versa pour un homme d'apres ton pseudo tu dois etre une femme que ferai tu si ton conjoint allait s'amuser avec des nana et depenser la paie dirai tu il a raison la loi lui permet je pense quil doit y avoir des limites je ne connais pas le texte de loi dans tout son integral et pour en revenir a cette femme il est evident quelle na rien fait de reprehensif et que si son mari la flanque dehors sans raison apparente il est mal barré le mec et elle a tout a gagner mais bon je lui souhaite que tout s'arrange dans son couple bisous
mutinette
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
1
Bonjour adsl,

" quand monsieur se leve l'ame au boulot pour gagner le pain quotidien payer les factures etc...et que madame se donne du bon temps avec un ou plusieurs amants en toute impunité he bien non!!!c degueulasse ma femme me fait un truc comme sa .................."

N e t'est il pas apparut que depuis bientôt un siècle les femmes se lèvent aussi ,payent les factures ,et par conséquent ont le droit de se payer le bon temps qu'elles veulent !Diable ,adsl ,réveilles toi ,la révolution sexuelle est passée par là ,la "révolution" tout court d'ailleurs dans bien des domaines ,qu'on puisse le déplorer ou pas .

J e ne prône en aucun cas l'adultère ,loin de moi de m'en faire le chantre ,mais chacun est libre de son corps et c'est ainsi ,et c'est un bien,chacun est face à sa conscience ,et l'acte sexuel quoiqu'il en soit et de quelque façon qu'il puisse être ,n'est pas un délit au regard de la loi ,s'il se pratique entre adultes consentants ,et un mari n'a nullement le droit de mettre sa femme à la porte ,que dirais tu si toutes les femmes trompées mettaient leurs maris à la porte ?je pense que cela ferait une belle cohorte de SDF!

Puisque tu me poses une question qui m'implique ,j'y répond,entre mon homme et moi il y a l'entente ,et parfaite ,et je n'ai nul mérite d'être fidèle ,quant à mon homme ma foi ,tant qu'il sera heureux d'être avec moi ,tout ira bien ,si 'par malchance il me trompait ,je serais morte de chagrin ,mais je ne le blâmerais pas ,j'essaierais ,même la mort dans l'âme de comprendre ,et de trouver une solution pour que nous puissions encore vivre ensemble si cela était possible .

Le maître mot dans tout cela c'est tolérance ,et point d'amour égoïste .
> mutinette
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014

bonjour mutinette tu es une femme bien qui farait le bonheur des infideles puisque tu a le pardon facile maintenant quand tu dis que chacun est libre de son corp tu as raison dans la mesure ou les fiancés et les epoux se sont mis ok sur le marivaudage je ni vois aucun inconvenient il y a meme l'echangisme aussi sa!!!se sont des couples qui s'emmerde sexuellement et on besoin de sa pour repimenter leur libido mais bien souvent c couples se retrouvent vite separés parce que madame ou monsieur on trouvé mieux je v pas faire un dessin moi je parle de couple dit normaux comme le mien ou le tien ma femme n'acceptera jamais l'adultere ni moi sinon c pas la peine de se marier pour aller forniquer ailleurs lsi je dis que l'adultere et un delit c parcequ'il amene son lot de soufrance que dis tu d'une femme avec 2 ou 3 gosse lachement abandonné par un mari qui a envie d'une histoire de fesse sans meme payer une pension c pas honteux sa! sais tu combien de depression nerveuse aussi bien chez les femmes comme chez les hommes causé par le delit d'adultere sans compter les suicide les meurtre les dettes enfants placés et je pense en oublier pas mal pour toi l'adultere n'et pas un delit pour moi OUI C UN MEME UN CRIME il faudrait que sa arrive a celui qui a fait cette loi scelerate g une voisine que son mari c tiré aves une jeunette la pauvre a fit 3 moi en hopital psychiatrique tu sais que tu et courageuse quand tu dis que si par malchance ton mari te trompait tu en mourerai de chagrin mais que tu ne le blamerai pas pourquoi il y a une raison pour que meme pas tu le blamerai tu te detruirai la santé pour un conard qui ne te meriterai pas beaucoup d'homme aimerai entendre sa de leur femme tu dis sa parce.que tout va tres bien dans ton couple mais si sa devait reellement t'arriver je pense que tu tiendrai un autre discourt tu es une femme bien je te souhaite le plus grand bonheur
Je comprends toutes vos situation vivant moi-même une situation similaire.

Ma Femme a rencontré quelqu'un sur internet, la ramené à la maison prestextant que c'était un ami qui pourrait nous aider à recoller notre couple.

Bien entendu dès que j'étais au travail et mon fils de 5 ans à l'école, ils s'en donnaient à coeur joie.

De plus ce monsieur (restons poli) et ma femme très veinale ont tenté d'avoir le beurre et l'argent du beurre quand madame à portée plainte à mon encontre.

Du coup sur conseil de la police, qui n'a pas cru un traitre mot de son récit,( Elle a menti sur l'existence de son amant alors que j'avais déjà toute les preuves de sa présence.) je me suis installé chez ma mère.

Comme c'est sur conseil de la police, que je continue mes obligations de père et de soutient, elle ne peut pasinvoqué un abandon du domicile conjugal.

Au jour d'aujourd'hui, ils vivent dans mon appartement et légalement je ne peux pas les déloger.... Mais puisque je peux prouver l'adultère et quasiment la machination et la présence de monsieur au sein du domicile conjugal.

Je peux prétendre à un divorce pour faute... donc avec un peu de patience, madame va se retrouver à la rue, sans pension alimentaire et j'espère sans les enfants....

Quant à son amant, tout aussi intéréssé qu'elle, quand il verra qu'il a juste hérité d'un panier percé et qu'il n'a pas de maison, il se barrera....

Moralité, elle aura tout perdu...

Donc si on veut se servir du système contre vous, n'hésitez pas à vous servir du système contre eux..., il n'est pas si mal fait...
david 77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012

bonsoir, je suis d'accord ,cette femme a du culot amener son amant chez elle pour profiter de votre gentillesse monsieur .je suis entrain de subir la chose elle me fais payer ,pendant que madame me trompe derrière mon dos et en plus elle m"accuse de la tromper,elle me fait suivre ,me salit dans mon travail toutes est permis pour elle sans limite, elle quitte la maison plusieurs fois ,et reviens ensuite et maintenant elle veut aussi la garde de notre fils. elle t remballe notre fils partout sans se soucié de sa sécurité,sa santé et sa moralité ,qu'il soit notre fils ou moi on est que son objet .merci de me donner avis et la marche a suivre si vous aussi sont dans le même cas que moi .merci de donner votre avis.
Non!si vous êtes mariés celà implique aussi le domicile commun!si la situation semble iréparable entre vous, il faut contacter et aller voir 1 avocat pour envisager une séparation.Qu'en est-il de votre enfant?Veut-il lui aussi le "mettre dehors" avec vous?Bon courage surtout.
Dossier à la une