Eau chaude et chauffage non fonctionnels...

ChickenB65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 10 sept. 2018 à 22:36
ChickenB65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 11 sept. 2018 à 16:41
Bonjour à tous, je vous explique la situation, nous avons, il y a 2 mois loué un appartemment. Lors de la visite de celui-ci, les bonbonnes de gazs étaient vides donc nous n'avons pas pu tester si les convecteurs au gaz fonctionnaient, de même que le chauffe eau(au gaz...oui oui on sait...). Lors de cette visite, on nous avait certifié que tout fonctionnait et qu'il fallait racheter une bonbonne de gaz. Nous avons acheté cette fameuse bonbonne et, oh surprise, le chauffe eau n'allait pas. Le propriétaire nous avait dit de le contacter quand la bonbonne serait acheté pour que son homme vienne faire l'entretien, nous lui avons sonné et expliqué que le chauffe eau n'allait pas, et qu'il fallait faire l'entretien des convecteurs, qui, pour nous, ne fonctionnaient pas non plus... Après plus d'un mois, l'ouvrier est enfin venu(pas le même que d'habitude apparemment) et a refusé de réparer le chauffe eau car pour lui ce n'etait plus légal et on a donc eu un nouveau chauffe eau(électrique cette fois). Enfin l'eau chaude après plus de 45 jours!

Pour ce qui est des convecteurs, un autre ouvrier est venu(le premier n'étant apparemment pas qualifié pour ça), mais ceux ci sont clairement hors service et il devra les changer(depuis, plus aucune nouvelle des propriétaires...). Comme nous avons été (TRES) patients pour l'eau chaude, nous ne voulons plus l'être pour le chauffage car de un: il commence à faire froid et de deux: tout ça aurait du être en règle quand nous avons emménagé... Nous commençons à être très agacés par la situation et on se sent lésés, voire limite arnaqué, il faut quand même se dire qu'on a payé 2 mois de loyer pour un appartemment qui n'avait ni l'eau chaude ni le chaffage... Ils sont trop lents à réagir, et nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire pour accélérer les choses ou faute de vitesse, avoir un dédommagement de quelque manière que ce soit. Nous nous rendons compte que nous avons été trop patients mais nous ne voulions pas être en mauvais terme avec els propriétaires(ce qui est toujours très pénible...). Merci pour vos réponses. Bien à vous, Serge

2 réponses

Bonjour
Faire un courrier RAR de tout les problèmes que vous constatez qui incombent au propriétaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19808
0
ChickenB65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
11 sept. 2018 à 16:41
je suis Belge, peut-être aurais-je du le préciser, je ne sais pas si celà change quelque chose mais le site est un .fr donc je me pose la question :/
0