Joint de culasse, Vice caché ? ( Martinique )

Nath - 10 sept. 2018 à 18:56 - Dernière réponse :  Nath
- 11 sept. 2018 à 00:35
Bonjour,
Je me permets de solliciter vos conseils. En effet, il y a 3mois et demi, j'ai vendu ma voiture de presque 20 ans et plus de 210000 km. Le jour j, l'acheteur, un jeune permis, vient seul pour essayer la voiture, fait des vidéos intérieur, extérieur et moteur pour son mécano car il avoue ne pas trop s'y connaitre. Tout se passe pour le mieux. Le contrôle technique est ok et vu l'âge de la voiture et la difficulté de trouver certaines pièces, je lui en fourni même en supplément. Je lui donne aussi les factures des travaux effectués sur la voiture dernièrement. Je lui montre même comment vérifier ses niveaux. Je précise que c'est une voiture que je possède depuis 7 ans et que je roule tous les jours.
Aucune fuite de fluides.
Aujourd'hui l'acheteur m'appelle et me menace de m'envoyer au tribunal pour Vice caché si je ne répare pas où ne reprends pas la voiture car le joint de culasse a lâché et qu'il demandera des dommages et intérêts... Que je vais "cracher" selon ses termes.
Je me sens perdue, c'est la 1ere fois que je vends un véhicule. Tout a été fait dans les règles et la voiture ne présentait aucun soucis avant. Je ne l'aurais pas vendue sinon.
L'acheteur a roulé la voiture 3 mois sans soucis, peut-il m'attaquer maintenant ? Vu l'âge de la voiture, n'est-ce pas simplement l'usure ? N'étant pas professionnelle, je ne peux pas lui garantir chaque pièces pendant 2 ans. Que dois-je faire? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Marley-18
Messages postés
6341
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 10 sept. 2018 à 19:07
2
Merci
Bonjour,

Laissez le menacer, vous ne risquez rien après 3 mois, qu'a t'il fait pendant ces 3 mois, a t'il vérifié le liquide de refroidissement ? et une bagnole de 20 ans et 210 000 km...faut s'attendre à des soucis.

Votre contrôle technique était valide, restez en là et IGNOREZ les menaces.

S'il veut faire une expertise judiciaire il lui en coûtera environ 3/4000 euros et la voiture sera immobilisé pendant 10 à 12 mois..

Soyez ferme et ne répondez pas.

Merci Marley-18 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14023 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Tout d'abord merci pour votre réponse. Cela me rassure un peu. Je n'ai plus qu'à espérer que tout cela s'arrête là.
La voiture ne montrait aucun signe avant-coureurs : pas de perte de LDR, pas de fumée et surtout se comportait très bien peu importe le trajet ( montée en sinueuse, embouteillages...). Je comprends le désarroi de l'acheteur mais je ne peux pas lui garantir toutes les pièces pendant 2 ans....
durock
Messages postés
13132
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 10 sept. 2018 à 23:16
Bonjour

ce qui est assez certain c'est que votre acheteur ne s’arrêtera pas là.
Alors surtout " IGNOREZ les menaces" et "Soyez ferme et ne répondez pas. "

Cdlt
Commenter la réponse de Nath
0
Merci
D'accord et merci. Mais concrètement y a t'il beaucoup de risques après 3 mois, certainement des km en plus, l'âge et le kilométrage de la voiture pour qu'un juge délibère en faveur de l'acheteur ? Je suis encore abasourdie du culot de l'acheteur qui au dire de mon mecano roule avec le vase d'expansion vide.
Commenter la réponse de Nath
Marley-18
Messages postés
6341
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 00:27
0
Merci
Comme je vous l'ai indiqué, une expertise judiciaire coûte la peau des... fesses. Et plus cher que la bagnole de 20 ans.

Il va y réfléchir à 2 fois.. Aucun juge ne peut vous condamner vu l'âge et le kilométrage.

Dormez tranquille et ne lui répondez pas.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Ok merci encore pour vos conseils. J'attends de voir.
Commenter la réponse de Nath
Dossier à la une