selenn360
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 20 mai 2011StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2018
-
8 sept. 2018 à 19:39
gt.55
Messages postés17221Date d'inscriptionlundi 9 mai 2016StatutContributeurDernière intervention15 avril 2022
-
8 sept. 2018 à 22:44
Bonjour, je vous écris car je suis dans une sale période.
Je vous explique.
J'ai un local commercial, fin 2017 je le loue à une personne. J'avais 3/4 personnes dessus, j'ai donné la priorité à la première, tout en lui indiquant que je cherchais quelqu'un de sérieux, des loyers bien payés en temps et en heure car mon fils nécessite des soins pour cause de handicap.
Cette personne, ainsi que son conjoint me disent qu'ils sont super emballés, qu'ils veulent le local., et un bail 3 6 9 par dessus tout!
Nous signons donc mi décembre pour début janvier.
Ils me demandent un mois de loyer gratuit, que je leur fais, en prétextant des travaux à faire.
Résultat un mois de loyer perdu car aucun travaux n'a été fait... et ce n'est que le début.
Nous faisons l'état des lieux, et quand je lui dis que je vais changer le lino dans une pièce elle me dit de ne pas m'en faire, qu'elle le fera etc. Le dossier accessibilité, pas la peine de m'en faire, elle va gérer. Je me dis alors que je suis tombée sur quelqu'un de sérieux.
Aucun loyer n'a été payé le 5 du mois (comme convenu dans le bail), toujours du retard. Le dépot de garantie a été versé 15 jours après la signature du bail... alors qu'elle devait me le verser le jour J ou dans la semaine.
Bref
Mi mai un sms mystère qui me dit qu'il faut qu'on parle... je demande pourquoi. Aucun réponse, je relance donc, n'en dors plus. ET là son conjoint me dit que désormais je vais traiter avec lui, que elle ne peut plus garder le local et que elle va partir.... je lui explique qu'on a signé un bail 3 6 9 et que donc c'est 3 ans minimum, eh bien il me dit "qu'il va falloir que JE retrouve un locataire"... euh... eh bien je lui trouve un locataire en une semaine.
Mi juin le local est vidé sans m'en avertir, la façade en bois arrachée et abimée!!!
Jusque fin juillet il me paye les loyers de sa poche car elle n'a pas d'argent, bon ça en même temps ce n'est pas vraiment mon problème.
Fin juillet une résiliation chez le notaire. En sortant nous allons faire l'état des lieux de sortie. Elle n'a pas son exemplaire, elle n'a pas ses clés... bref encore une personne sérieuse!!!!
Du coup dans l'état des lieux je note que tout est comme à l'entrée sauf la façade extérieure et que je vais fairte un devis. On signe mais ma locataire ne faisant que se plaindre de sa situation et ne nous parlant que de ses soucis je vois bien qu'elle n'écoute rien.
Le lendemain elle nous rapporte les clés et nous demande son dépôt de garantie, je lui répons donc que les baux commerciaux n'ont pas de délais légaux mais que je lui rendrais cela entre 2 et 3 mois suivant le devis pour la façade abimée.
Fin aout un appel de son conjoint qui me demande à récupérer sa caution... 2h plus tard il passe à notre restaurant, menace mon conjoint que si nous ne lui rendons pas l'argent il va nous faire une sale réputation dans notre ville, faire couler notre affaire car il connait du monde etc... qu'il va venir tout casser.
Ils n'ont pas pu entretenir la façade car les beaux arts n'ont pas donné d'autorisation (j'ai vérifié et aucune demande n'a été faite à l'urbanisme donc encore des mensonges)
Après toutes ces menaces et harcélement je lui ai envoyé une lettre AR avec la copie de l'état de lieux de sortie, son solde de tout compte et une lettre où je reprends toutes les choses qu'ils nous ont faites. Je suis resptée courtoise et polie comme d'habitude, juste une peu ironique sur certains points car ce genre de personne m'énerve au plus haut point!
il a été cherché son recommandé et m'a depuis appelé 5 fois... l'ayant bloqué je ne sais pas pourquoi.
J'attends désormais ses nouvelles menaces et coups farfelus, harcelement etc.
Je voulais savoir si, dans le cas où il recommence je pourrais porter plainte.
Qu'en pensez vous?
Nous avons des témoins de ces menaces quand il est venu dans notre établissement car il y avait des clients.
Merci de m'avoir lu. Nous sommes vraiment énervés et ne voulons plus avoir à faire avec cette personne qui n'assume pas et ne se remet pas en question.
Bonjour
Des que il recommence son cirque , faites un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre gardez toutes les preuves
gt.55
Messages postés17221Date d'inscriptionlundi 9 mai 2016StatutContributeurDernière intervention15 avril 20225 394 8 sept. 2018 à 22:44
Bonsoir,
Une "menace" de ruiner une réputation...
Vous pensez que les "forces de l'ordre" vont enregistrer la plainte sous quel motif ?
Tout au plus une main courante, et encore !
8 sept. 2018 à 22:44
Une "menace" de ruiner une réputation...
Vous pensez que les "forces de l'ordre" vont enregistrer la plainte sous quel motif ?
Tout au plus une main courante, et encore !
Cdt