Vice de procédures ? [Résolu]

Clement39
Messages postés
4
Dernière intervention
8 septembre 2018
- 8 sept. 2018 à 16:32 - Dernière réponse : BeatriceCle
Messages postés
30
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 9 sept. 2018 à 20:54
Bonjour,
Je vais écourter, je me suis fait contrôler pour alcoolémie, au deuxième souffle 0,53
Les gendarmes mon laissé partir pour 15 km de petite départementale de nuit a 1h environ sans gilet et sans être sur que l'on viendrais me chercher.
Vice de procédures ? Et même si ce n'est pas le cas, c'est extrêmement dangereux
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
dany311
Messages postés
16172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 16:42
2
Merci
Bonjour
et rouler avec 1.06 g d'alcool C EST ENCORE PLUS DANGEREUX , surtout pour les autres

Merci dany311 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13863 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dany311
hoquei44
Messages postés
8902
Dernière intervention
12 novembre 2018
- Modifié par hoquei44 le 8/09/2018 à 16:52
1
Merci
Bonjour,

Les gendarmes mon laissé partir pour 15 km de petite départementale de nuit a 1h environ sans gilet et sans être sur que l'on viendrais me chercher. 

Et vous ne voudriez pas qu'on vous offre le taxi non plus. Le gilet jaune n'est obligatoire que pour les cyclistes (et encore sous condition), sinon en tant que piéton vous seriez bon pour une nouvelle amende. Vous ferriez mieux de vous faire petit.
Le fait de contester montre que vous n'assumez pas, ce qui ne jouera pas du tout en votre faveur.

Un conseil, allez voir votre médecin généraliste pour qu'il vous indique les traitements pour apprendre à vous maitriser.

CB

Clement39
Messages postés
4
Dernière intervention
8 septembre 2018
- 8 sept. 2018 à 19:10
"lire correctement une question c'est bien, donner une réponse appropriée c'est mieux
Ça tombe bien que la marche à pied ne vous dérange pas, car c'est ce qui vous attend. Il n'y a pas ici le moindre vice de procédure.
Clement39
Messages postés
4
Dernière intervention
8 septembre 2018
> Quirky - 8 sept. 2018 à 21:14
Merci pour votre réponse
J'espère, pour vous, que ce sera votre dernier retrait du permis de conduire ; Ce retrait est un moindre mal ;
BeatriceCle
Messages postés
30
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 9 sept. 2018 à 20:54
Clement39 vient chercher une réponse, pas se prendre une soufflante, ou bien pour se faire juger sur son acte. Faut pas tout mélanger. Même si je puisse comprendre que ça dérange un petit peu le ton sur lequel il s'exprime. Pour te répondre Clement, personnellement si JE trouve ça hyper dangereux de laisser partir une personne en état d'alcoolémie sur une petite route sans gilet et à pied, bien évidemment que ça l'est, mais pour le petit JE que je suis, une personne lambda…. mais pour la police, les lois et tout le tralala, ça aurait été encore plus dangereux que de vous laisser repartir, et puis les gendarmes n'en ont pas le droit de vous laissez repartir en voiture. Quel choix leur restait-il ? De vous raccompagner dans le centre ville le plus proche ? Oui, ils auraient certainement pu…. S'il vous serait arrivé quelque chose et à pied (en revanche), ça aurait fait un fait divers, et si d'autres arrivaient bien certainement que les gouvernements réfléchiraient à une solution, parce que vous ne devez pas être le 1er à qui, ça arrive ! Bref, comme d'autres, je pense pas qu'il y a vice de procédure, peut-être que vous devriez chercher ailleurs, tout bien vérifier, vérifiez bien tout ! Quand vous êtes en erreur, les gendarmes ne font pas preuves de bienveillance, d'une part, ce n'est pas leur travail, deuxièmement, vous mettez la vie d'autrui en danger (et eux ils en voient des accidents), alors comprenez bien qu'ils s'en fichent complètement de vous voir marcher sur une petite route sans gilets si la vie des autres est protégée, mais la vôtre dans ce contexte là, n'est pas leur priorité (même si ça devrait malgré tout être le cas), car pour alerter les pouvoirs publics dans tous les domaines faut toujours qu'il arrive des drames…. des morts et j'en passe ! Sans ça, personne ne comprend ! Et des morts à cause de l'alcool, il y en a beaucoup, mais à cause des flics qui interpellent, y en à moins et qui font rentrer les gens à pieds, encore moins…. Bien essayé, mais là, si vous ne trouvez rien dans tous ces papiers, vous allez devoir assumer.
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une