Vol au collège pour cause de casier défectueux

grimshypno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 08:01
grimshypno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 13:03
Bonjour,

Je m'explique : le jour de la rentrée des classe c'est à dire le lundi 3.09.2918 mon fils qui est een 5ème au moment d'aller manger à ranger sa veste d'une valeur de 90euros dans son casier car il avait chaud.
Il a fermer son casier avec un cadenas à clef.Quand il est revenu le soir pour la chercher la veste n'était plus dans le -casier en le regardant de plus près il c'est aperçu que le casier pouvait être ouvert même avec le cadenas.
Quand il est rentré à la maison j'ai tout de suite appelé le collège qui m'a dis que mon fils devait venir voir la CPE le lendemain matin pour qu'il s'explique et qu'elle viendrais constater avec lui le casier la seule chose qu'on lui a dit le lendemain c'est "ont ne peux pas faire grand chose" elle n'est même pas aller voir le casier !

La question est : le collège n'est il pas responsable puisque le casier était défectueux ? Le collège devrait il faire marcher son assurance ? Ce n'est pas normal qu'un casier ne soit pas conforme le premier jour de l'année scolaire !

Merci pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 08:24
Bonjour,
Avez-vous vérifié le casier ? Le cadenas était-il bien fermé ? Un casier n'est pas un coffre-fort...
Et aller en classe avec un vêtement de valeur n'est pas franchement recommandé, ou alors il ne faut pas le quitter.
-2
grimshypno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 3
6 sept. 2018 à 08:46
Non je ne suis pas aller vérifier le casier car le collège devait le faire croyez-vous que qu'il faut que je me rende au collège pour vérifier ? pour ce qui est de la valeur de la veste 90euros ne me semble pas si excessif !
2
Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 09:28
Non ce n'est pas indispensable car ce type de casier est sans garantie.
Quand même : un casier défectueux c'est beaucoup plus crédible que juste "je l'ai oublié dans la classe et en revenant elle n'y était plus"...
-3
grimshypno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 3
6 sept. 2018 à 09:57
Mon fils est donc un menteur ! nous l'avons bien évidemment "cuisiné" et avons écarté l'oubli et le racket.
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 12:55
il faut imaginer toutes les hypothèses. Mais celle d'un remboursement par l'assurance du collège est la moins probable....
0
grimshypno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 3
6 sept. 2018 à 13:03
Merci pour votre aide j'ai envoyé un mail au collège j'attends leur réponse.
0