"impossible d'enregistrer la demande d'assurance"?

Résolu
danico59 - Modifié le 6 sept. 2018 à 10:30
danico59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 10:08
Bonjour,

Une non-finalisation de nouvelle police d'assurance pour pièces manquantes peut-il être consignée comme une radiation au fichier des assurances et/ou entraîner des difficultés à l'avenir? Cela me permettrait de finalement passer par la GMF, beaucoup moins cher pour moi. Je m'explique.

Je rentre de l'étranger après 11 ans hors d'Europe. J'ai demandé à mon assureur Canadien de me donner un relevé d'infos. Le premier qui m'a été envoyé ne donnait pas suffisamment de détails et, lorsque j'en ai donné le contenu aux conseillers téléphoniques des assureurs il a été refusé par tous les assureurs sauf la MAIF, en particulier car il est en Anglais. J'ai finalement opté pour la MAIF car on me livrait la voiture 48 heures plus tard (il y a une semaine) mais je le regrette car la GMF m'offrait un bien meilleur tarif.

J'ai depuis reçu:
- un relevé d'infos de l'assureur Canadien en Français, beaucoup plus complet (Cela me permettrait de finalement passer par la GMF, beaucoup moins cher pour moi.),
- et un courrier de la MAIF avec une carte valable deux semaines en attente de la copie de mon relevé d'assurance que je voulais envoyer complet. Leur lettre mentionne mon numéro de sociétaire, inclus une carte verte provisoire, et dit: "Les informations en notre possession étants incomplètes il ne nous est pas possible d'enregistrer la demande d'assurance relative à votre nouveau véhicule. En conséquence, nous vous assurons à titre provisoire avec la formule Différence et pour la période figurant sur l'attestation ci dessous."

Si je n'envoi pas ce relevé d'infos, est-ce que la non-finalisation de ma nouvelle police d'assurance pour pièces manquantes peut être consignée comme une radiation au fichier des assurances ou entraîner des difficultés à l'avenir?

Merci d'avance!
Daniel

1 réponse

danico59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 10:08
J'ai parlé à la GMF hier, qui me dit le contraire de ce que vous dites en fait. D'après eux, un assureur ne vous a pas mis sous contrat dès lors qu'il n'a pas confirmé un tarif final sur la base de l'analyse du relevé d'info. Ce qui parait normal et juste pour le consommateur, non? L'agent GMF dit également que ce type de contrat de deux semaine dit "provisoire" n'engage a rien au delà des deux semaines pour lesquelles la MAIF me facturera. Normal bien sûr. Il me rappelera aujourd'hui car je lui ai demandé de confirmer avec ses collègues de la MAIF quand même, mais ses arguments tiennent la route ; vérifications faites avec mon avocat.
0