Vacance assistante maternelle

Mirna51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 15:09
 Poupi - 18 sept. 2018 à 15:30
Bonjour à tous,
Je rémunère ma nounou 170 heures par mois Et je Paie également les 10 % de congés payés chaque mois. Au mois d’août elle a pris trois semaines de congés. Je constate que pour la paye du mois d’août je dois quand même la rémunéré alors que je paye chaque mois 10 % des congés payés est-ce normal ? Pouvez-vous me répondre rapidement.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes en année incomplète c’est à dire que les semaines de cp de votre assistante maternelle ainsi que les semaines d’absence de votre enfant ont été déduite du salaire annuel et ainsi votre mensualisation ne lui paye que les semaines d’accueil.
Elle doit percevoir chaque mois sa mensualisation et les cp acquis sont à payer à partir de juin en comparant les 2 méthodes.

Le paiement par 10% tous les mois n’exciste pas et a été condamné par la cours européenne.

Vous devez obligatoirement calculer au 31 mai les cp acquis (nbre de sem travaillées / 4 x 2,5. arrondi à l’entier supérieur) et ajouter 2j de plus par enfant de mois d’en 15 ans au 30 avril de l’assistante maternelle dans la limite des 30j par an.

Vous devez obligatoirement comparer les 2 méthodes de calcul :
- 10% des salaires brut perçu durant la période d’acquisition (du 1er juin au 31 mai suivant)
- maintien de salaire : nbre de cp acquis + jrs pour enfants de moins de 15 / 6 x taux horaire brut x nbre d’heures par semaine

Vous devez lui payer le plus avantageux selon l’une des méthodes de paiement :
- en Une fois en juin
- à la prise principale
- au fur et à mesure de la prise
- par 12ème (en 12 mensualités)

Attention ! Si vous négociez avec elle le paiement par 12ème cela va vous coûter cher en fin de contrat car vous devrez lui verser en une fois les 12ème restant à payer + les cq en cours d’acquisition
0