Litige après vente d'une maison

1961 - 2 sept. 2018 à 09:26
 1961 - 4 nov. 2018 à 21:04
Nous avons vendu notre maison qui date de 1955.
Nous avions une terrasse en beton brute qui suintait et n'est pas étanche. Elle ne touche pas l'habitation et ne figure pas sur l'acte de vente. Nous l'avons carrelée, pour qu'elle soit propre et en profiter au mieux. Le dessous de celle ci, au vu de sa petite hauteur 1m82 nous servait à loger le bois pour l'hiver et les outils de jardin.
Personne ne nous a demandé quoi que ce soit sur la terrasse et aujourd'hui le nouvel acquéreur nous parle de vive caché et veux nous faire payer un devis de 5000€ de réparation. Nous n'avons fait aucun camouflage en dessous de terrasse, il poivre voir par lui même qu'il y avait des traces d'humidité.
Quel est notre recours ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
2 sept. 2018 à 17:32
bonjour,

" il poivre voir par lui même qu'il y avait des traces d'humidité. "
Aaaatchoummm !!! Éternuements dus au "poivre" ou bien à l'humidité ??!

Ce n'est pas un vice caché : quand ils ont visité ils ont bien vu cette terrasse, elle n'était pas cachée à leurs yeux.

cdt.
0
Merci pour votre réponse, nous allons contacter un conseiller juridique pour nous guider, nous verrons ce qu'il nous dira, nous espérons que sa réponse sera la même que la vôtre.
0
Merci pour votre réponse, j'ai fait un doublon mais cette affaire me fait peur et plusieurs avis peuvent me rassurer. Demain je vais voir un conseiller nous verrons bien...
Bonne soirée et merci pour votre réactivité.
0
Bonjour
Je viens de recevoir une convocation avec l'expert de notre acheteur. Nous allons nous présenter en lui expliquant que la terrasse avait des infiltrations et être honnête. Mais s'il nous dit que c'est un vice caché, que pouvons-nous faire ? Comment nous en défendre ?
Dans l'attente de vos conseils
Cdt,
0