Véranda déclarée en pergola

Juzoe - 31 août 2018 à 18:59
 Juzoe - 1 sept. 2018 à 10:17
Bonjour,

Je m'apprête à visiter une maison dont la propriétaire actuelle m'informe que la véranda n'est pas déclarée.

Elle serait déclarée en tant que pergola et inférieure à 20 m². Quels sont les risques que j'encoure si j'achète la maison ? La propriétaire me dit que celle ci sera régularisable dans 5 ans, mais en attendant ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 21:19
Bonjour,
quelle est la date de construction de cette véranda ?
exigez la régularisation avant la vente (= clause suspensive dans le compromis)

régularisable dans 5 ans ? non, c'est sans doute la prescription ... mais ne l'écoutez pas ! c'est vous qui seriez redevable pendant les 5 ans !
0
Merci de votre réponse rapide. Je n’ai aucune idée de la date de construction ... Juste pour information, quels sont les risques à acheter un bien dans ces conditions ?

Je vais contacter l’actuelle propriétaire afin qu’elle régularise avant la vente, auquel cas je n’acheterai pas ...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 21:32
Vous contactez la propriétaire si vous voulez ... mais surtout vous demandez à VOTRE notaire de l'inscrire dans le texte du compromis comme clause suspensive.
0
Merci de ce précieux conseil. Bonne soirée anemonedemer
0
Allez en mairie pour savoir si c’est régularisanble et si la véranda est conforme au règlement d’urbanisme

De tout façon quand on achète un bien faut toujours aller en mairie pour savoir dans quelle zone se situe votre bien et les projet en cours autour de votre futur acquisition on peu glaner des info sur le quartier !!!!
0
Bonjour,

Je vais me renseigner auprès de la mairie également ... Merci beaucoup
0