Abus de confiance dossier remis à un huissier

evaandrea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - Modifié le 31 août 2018 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 31 août 2018 à 17:48
Bonjour, J'ai prête 2000 Euros en février 2015, à un voisin en qui je croyais avoir confiance, en fait c'est un escroc, après avoir porté plainte pour abus de confiance et saisi le Tribunal de proximité du 44, une injonction de payer a été ordonnée + des intérêts, l'escroc n'a pas contesté et a réglé tous les frais des démarches aux Huissiers et il a promis de me rembourser 100 Euros par mois (verbalement à l'Huissier), mais ensuite a retiré tout l'argent de son compte et je n'ai pas perçu le moindre cents. Les Huissiers par contre ont récupérés immédiatement leurs émoluments et m'ont demande 2 fois 150 Euros pour cette affaire, depuis malgré mes mails nombreux, je n'ai plus de nouvelles des Huissiers. J'ai transmis à la Chambre départementale du 44 (lieu de l'infraction), un courrier et des documents expliquant ma situation, aucune réponse je voudrai m'adresser à la Chambre Nationale, mais impossible d'avoir une adresse valable sur Internet. Merci de bien vouloir me répondre SVP. Cordialement. evaandrea

3 réponses

Pour vivre heureux, vivons cachés...

Chambre Nationale des Huissiers de Justice

Adresse : 44 Rue de Douai, 75009 Paris

Téléphone : 01 49 70 12 90


https://www.facebook.com/HuissiersFrance/

1
evaandrea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 17:45
voir ci-dessous svp

evaandrea
0
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 17:48
Non, la chambre nationale ne fera rien de votre dossier.

Si vous avez des difficultés avec un huissier, c'est du domaine du Procureur de la République.

Mais si votre débiteur organise son insolvabilité..n'importe quel huissier va se casser les dents.

Si votre débiteur travaille, il faut envisager la saisie sur salaire, s'il a une bagnole à son nom, faire bloquer la carte grise, etc..
1
evaandrea Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
Modifié le 31 août 2018 à 17:48
Bonjour et merci pour votre réponse, est-ce que c'est la bonne solution car je suis déjà allée sur le site de la CN des Huissiers de la rue de Douai et ils ne m'ont apportée aucune réponse concrête, j'ai développé mon problème car cet argent me fait vraiment défaut, pensez-vous que si je leur envoie mon dossier, ils le prendront en considération ?.Je pensais qu'il y avait une autre adresse qui traitait des sujets comme le mien au niveau des Particuliers.
Merci bcp d'avance

Cordialement

eavandrea
0