Frais de notaire terrain de loisir

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2011
- - Dernière réponse :  lulu - 21 oct. 2018 à 20:08
Bonjour,
je vais acheter un terrain de loisir dans le départ 17 , 1200m2 pour 7500 euros, j'ai fais une simulation pour les frais de notaire et je trouve + de 2000euros , j'ai refais la simulation pour un terrain a bâtir et là je trouve la même somme , pensez vous que ce soit aussi cher que çà , je pensais qu'un terrain de loisir non constructible entrainerait beaucoup moins de frais ???
merci de votre réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
3400
14
Merci
Bonjour

Terrain constructible ou terrain agricole ou terrain à carottes, le travail du notaire est le même.
++

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ^^Marie^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2011
1
1
Merci
Merci Marie,
je vais voir s'il y a possibilité de payer en plusieurs fois , s'il faut prendre un credit pour les frais de notaire ... là je ne peux pas.....
Commenter la réponse de bbl75 ea
0
Merci
oui ,
"Terrain constructible ou terrain agricole ou terrain à carottes, le travail du notaire est le même."
très probablement la réponse d'un(e) représentant(e) de la belle profession des notaires. effectivement le travail est le même mais cela n'empêche pas que cela reste du vol de la part du notaire et de l'état.
d'autre part je serais curieux de comparer le patrimoine immobilier des notaires par rapport à une part de la population qui a semblablement les mêmes revenus. je pense qu'on serait très très surpris...
bien cordialement
Commenter la réponse de lulu
Dossier à la une