Tromperie sur garantie véhicule

Résolu
C4Picasso - 28 août 2018 à 17:49
 C4Picasso - 28 août 2018 à 18:40
Bonjour,
J'ai acheté un C4 Picasso en février. Lors de l'achat de celui-ci, le vendeur m'a proposé une garantie de 6 mois car c'est un véhicule d'occasion. J'ai négocié avec le vendeur d'avoir une garantie d'1 an aulieu de 6 mois. Cette négociation à été acceptée par le vendeur.
Que ce soit en face de moi ou au téléphone, il m'a toujours bien dit que le véhicule était garanti pendant 1 an pièces et main d'oeuvre.
Aujourd'hui, ayant un problème électronique d'une valeur de 700, nous sommes revenu au garage, au moment de changer la pièce deffectueuse, il nous a été demandé de payer la pièce car la voiture n'est soit disant plus sous garantie !
Nous avons spécifié au réparateur que celle-ci est sous garantie jusqu'au mois de Février 2019 étant donné que nous avions prit une garantie d'1 an comme spécifié plus haut.
Le vendeur que nous a vendu la voiture et avec qui nous avions négocié pour cette garantie est en vacances et lorsque le réparateur à vérifié la garantie sur les papiers que nous avions signés lors de la vente, il y a bien marqué sur le papier de garantie une garantie de 6 mois et nous avons signé le papier MALHEUREUSEMENT sans regarder ce qui était spécifié plus haut ! Au moment de la signature, le vendeur à bien dit qu'elle était partie pour 1 an de garantie alors que c'était marqué 6 mois sur le papier...
A ce jour, la garantie est passée de 12 jours si l'on se fie par rapport au 6 mois de garantie !

Quels sont les recours que nous avons sur ce vendeur qui nous à fait une tromperie sur la durée de la garantie de notre véhicule ?
Sommes-nous à ce jour obligés de payer la réparation d'un montant de 700 étant donné que nous étions persuadés qu'elle était sous garantie ?

Merci de votre compréhension,
En l'attente d'une ou plusieurs réponse(s) de votre part.
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
28 août 2018 à 18:01
bonjour, vous vous êtes fait avoir par le vendeur, il ne reste plus qu'a payer.
1
Merci pour votre réponse Cristalli, le vendeur en effet à fait le même coup aux autres acheteurs. Il à pour le moment 10 plaintes de personnes à qui il à fait le même coup. Je n'ai donc aucun recours ? Je sais, j'ai signé les papiers mais je n'ai absolument aucun recours ? Merci
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
28 août 2018 à 18:14
si c'est écrit 6 mois, c'est 6 mois malheureusement pour vous.
vous pouvez toujours demander un geste au garage ou au vendeur éventuellement.
0
Très bien merci, oui en effet sur le papier de garantie dans le dossier du véhicule c'est bien marqué "Garantie pièces et main d'oeuvre 6 mois" alors que j'ai eu la parole du vendeur plusieurs fois, nous nous sommes appelés et vus pleins de fois et à chaque fois il m'a toujours dit "Votre voiture est bien garantie 1 an, pas besoin de vous tracasser". Alors ce matin pour une passe d'une valeur de 700€, j'apprend cela... Ca ne fait pas plaisir du tout mais au moment de faire la papiers avant l'achat, je n'ai pas lu les papiers et j'ai signé comme beaucoup de gens le font et la garantie est bien marqué de 6 mois et pendant les signatures il m'a encore dit que c'était bien 1 an de garantie pièces et main d'oeuvre !

Dommage pour moi si je ne peux pas avoir de recours... Surtout que si on prend la garantie de 6 mois, elle est passée que de peu de jours et donc cela pourrait peu être fonctionner mais je ne sais pas... je reviens au garage lundi matin.
0
Pour 700 euros (et ce n'est peut être pas fini...), ça fait en effet cher pour 5 minute de perdu à lire le contrat avant de le signer... Vous saurez pour la prochaine fois
0
Bonsoir, Komar. En effet j'ai fais entièrement confiance au vendeur et en effet je me suis fait avoir... Et OUI, aucun recours étant donné que j'ai signé les papiers...
0