Commandement de payer après immobilisation

tigrou-68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 15:37
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 28 août 2018 à 22:40
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section.

Voilà mon problème: y a quelques jours, un huissier est venu saisir ma voiture, pour une dette que je dois de 4000€ ( je ne renie pas mes erreurs certes, je veux payer normal, mais pour l'instant c'est impossible), je sors de chez moi pour essayer de négocier, je voulais lui prouver que en ce moment je suis déjà sur une autre dette, et que je pensais bientôt commencer à payer celle là, mais elle n'a rien voulu savoir. Du coup , je me suis un peu énerver , mais rien de méchant, normal que je m'énerve , car je vis en montagne , je bosse à 30km et je dois faire 2h à pied jusqu'à la 1iere gare, donc j'en ai besoin pour travailler. quand elle est partie , elle ne m'a pas laisser de titre exécutoire ou autre papier, rien. 5 jours plus tard je reçois juste un commandement de payer, et c'est préciser que jetais absent lors de la saisie et que la copie de l'acte a était déposé à l'étude. Mais mon assistance sociale à appeler cette huissier, elle m'a allumé en disant quelle avait porter plainte contre moi , pour agression avec barre de fer. J'avoue que j'ai pété un câble mais pas au point de l'agresser avec barre de fer, je suis pas fou. En plus j'ai un témoin peut être même deux.

Ma question , plutôt mes questions sont :
Comment faire pour contré cette soit disant agression , car sur l'acte c'est marqué que jetais absent, si je suis absent comment puis je l'agresser?
Après je n'ai pas eu de titre exécutoire ou autre mentionnant la marque de ma voiture, l'immatriculation t l'endroit où elle a était déposé...
Et enfin puis je saisir le JEX, moi mêmes pour essayer de récupérer la voiture, en prouvant que j'en ai besoin pour travailler. Car jai l'impression que ne connaissant pas bien les lois, je me suis fait avoir, et qu'ils n'ont pas fait sa dans les règles.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
A voir également:

1 réponse

Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 10
28 août 2018 à 22:40
Bonjour
Si le commandement de payer est réel, c'est qu'il y a titre exécutoire émis par un juge.
Demander à cet huissier de vous le fournir.
Si il ne le fourni pas garder tout les documents reçus est renseignez vous au greffe du tribunal d'instance de votre agglomération.
Il saura mieux vous renseignez que moi sur les démarches à suivre si cet huissier à agit sans titre exécutoire.
0