Expulsion express

laurence - Modifié le 24 août 2018 à 16:52
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 24 août 2018 à 17:43
Bonjour,
mon fils etudiant occupe un appartement à marseille .
ce mercredi 23 aout , il a fait une fête de 10 personnes(22 ans) qui ont été bruyantes "forcément" .
la voisine a prévenu le propriétaire qui nous a laissé un message téléphonique disant que notre fils avait 7 jours pour faire ses cartons et que le logement devait être libéré le 30 août et qu'un recommandé viendra confirmer sa décision d'expulsion pour trouble de voisinage et confirmation possible par l'huissier . le propriétaire étant avocat , il use de sa fonction pour nous intimider . nous avons déjà eu un épisode houleux avec lui à la suite de ses inspections du it logement lorsque mon fils était en cours. il menace de changer la serrure si le logement n'est pas libéré dans une semaine . mon fils est étudiant dans la marine marchande à marseille et moi suis domiciliée dans les hauts de France. nous sommes en panique , si ce monsieur met ses menaces à exécution mon fils se retrouve sans logement à 10 jours de sa rentrée . ça fait +1 an qu'il occupe cet appartement et j'ai toujours payé les loyers ( virement au 2 de chaque mois). merci de me conseiller sur la démarche à suivre. (aucun recommandé avant ce jour n'a été reçu , ni plainte , ni jugement ).

3 réponses

Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194
Modifié le 24 août 2018 à 18:03
Non, il ne peut s'introduire dans le domicile d'un locataire ni en son absence ni surtout sans son accord.
Cela constitue une violation de domicile ; ce délit est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende (article 226-4 du code pénal), détail que cet avocat devrait très bien connaître.