Izicarte imposée par la banque

Dolce6925 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 14:36
Dolce6925 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 20:19
Bonjour,
La caisse d'épargne m'a imposé Izicarte depuis plusieurs années, et contrairement à ce qui est avancé par des internautes, certains fournisseurs ou caisses de supermarché ou parking ne proposent pas le choix comptant ou crédit ou ne respectent pas votre choix et vous prélèvent automatiquement à crédit.
C'est la troisième fois que je suis confrontée à ce problème avec à la clé des crédits de 3, 11 et 119 €, alors que je ne veux absolument pas utiliser ce fameux revolving !!!
De plus pour des sommes modestes c'est complètement ridicule. Je suis obligée de faire des démarches d'annulation, mais je suis taxée chaque fois des intérêts de départ qui ne peuvent être annulés.
Je demande donc pour la troisième fois le remplacement de cette izicarte par une carte ordinaire. Je ne sais pas si je vais avoir satisfaction. Pour être tranquille, une solution peut-être : revenir au paiements en liquide !!

2 réponses

SDWilliams Messages postés 690 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 259
4 janv. 2020 à 16:01
Bonjour,

J'ai moi aussi résilié ce contrat Izicarte, imposé d'office lors d'un renouvellement de CB.

Dans un premier temps, vous devez envoyer une lettre recommandée à l'adresse indiquée sur votre contrat ou relevé de compte Izicarte (on en reçoit un par an) avant la date d'anniversaire du contrat.

Pour ma part, je l'avais envoyée à BPCE Financement - Société de Financement - 50 avenue Pierre Mendès France - 75201 Paris Cedex 13

Vous indiquez bien toutes vos coordonnées dans le courrier : Nom, adresse, tél, mail ainsi que votre numéro de contrat. Vous expliquer brièvement que vous souhaitez résilier votre contrat Izicarte ET le crédit renouvelable associé (vous pouvez indiquez plus en détails vos raisons si vous voulez). Gardez bien les récépissés de la LRAR.

De mon coté, je n'avais eu aucune confirmation écrite ou mail que mon courrier avait été pris en compte. C'est mon conseiller qui m'a informé que la résiliation avait bien eu lieu lors d'un rendez-vous.
Aussi vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller 2-3 semaines après l'envoi de la LRAR pour savoir si cela a été pris en compte.

Coté carte bancaire, vous prenez un rendez-vous avec votre conseiller et vous lui expliquez que vous souhaitez reprendre une carte bancaire "classique" (débit immédiat sans option crédit, sans crédit associé).
Moi j'avais fait l'ensemble de ces démarches peu de temps avant la date d'expiration de ma CB.

Attention : soldez tout crédit Izicarte en cours avant votre résiliation.

Bon courage
0
Dolce6925 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 20:19
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai adressé un mail à ma banque. Ce qui m'ennuie c'est d'être obligée de payer un envoi en recommandé alors que je n'ai jamais signé de contrat pour cette fameuse Izicarte. J'ai déjà payé des intérêts pour un crédit que je n'ai pas demandé, je trouve que c'est vraiment un comble !
0