Izicarte

- - Dernière réponse : lessimpson1943
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
- 3 juil. 2019 à 15:47
Bonjour, si j'ai bien compris les banques font ce qu'elles veulent ! a mon renouvellement mi juin on m'a mis izicarte ! et oui on fait quoi maintenant ? je veux la carte normale sans avoir un crédit forcé renouvelable de 8000 € je n'ai jamais demandé ça
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2019
421
0
Merci
Bonjour,

Que dit votre conseiller ?
Dites lui de respecter la convention signée pour le moyen de paiement et qu'il vous renouvelle votre carte et non celle-ci pour lequel vous n'avez rien signé. Vous lui restitué celle-ci
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
7
0
Merci
Bonjour,

Tout comme vous, on m'avait aussi mis une carte izicarte lors du renouvellement en 2014. On m'avait vaguement expliqué de quoi il s'agissait : surtout crédit renouvelable associé et paiement comptant ou à crédit avec la carte.

Je n'ai jamais été très à l'aise avec ce crédit imposé (je suis contre le crédit) que je n'ai jamais utilisé et je trouve que la carte bancaire n'est pas très sécurisée quand à l'option "paiement à crédit", surtout si c'est un tiers qui manipule le terminal bancaire ... (ex : au resto quand vous donnez votre carte au serveur et qu'il vous tend le terminal bancaire au moment où ça indique "saisie code", vous ne pouvez pas être sûr qu'il a bien laissé "comptant" activé et qu'il n'a pas cliqué (volontairement) sur "crédit")

Bref, tout ça pour dire que je viens de résilier l'ensemble sans problème et j'ai pu reprendre une carte bancaire visa classic avec sans contact, paiement comptant et basta les options crédits.

Dans un premier temps, vous devez d'abord résilier votre réserve de crédit (le crédit renouvelable). Il faut envoyer un courrier RAR à l'adresse qui se trouve généralement en bas de page et en tout petit sur votre relevé de situation concernant ce crédit renouvelable. (Normalement ce document vous est envoyé tous les ans).

Ensuite vous prenez rendez-vous en agence avec votre conseiller(e) bancaire et vous lui expliquer votre souhait de résilier la carte izicarte et de repasser à la carte bancaire de votre choix.

Voilà !
J'avais envoyé mon courrier de résiliation du crédit renouvelable début juin. Il a été pris en compte la semaine suivante. J'avais rendez-vous avec mon conseiller en agence le 26/06. Bien sûr, il présente tous les nouveaux produits. Faut pas se laisser faire et rester ferme sur sa décision et voilà tout. J'ai pu chercher ma nouvelle carte visa classic en agence aujourd'hui (03/07) et j'ai rendu l'izicarte qui a été détruite.

Me voilà tranquille maintenant, sans risque qu'un tiers me fasse tomber dans le piège à ours du crédit.

Je pense qu'il y a eu une imposition massive de ces cartes, quelque soit la banque, sans plus d'infos que ça... Et pour les psychorigides comme moi, ça a eu du mal à passer mais c'est résolu maintenant !

Commenter la réponse de SDWilliams
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
0
Merci
réponse très claire j'ai eu cette carte le 26 juin . et je trouve vraiment pénible de devoir choisir à chaque fois l'option comptant ou crédit , au renouvellement de mon ancienne carte on avait oublié de m'annoncer que j'allais avoir izicarte et une reserve de 8000 € !!!! rien que ça
les vacances passées je vais suivre votre conseil
et en plus je n'ai signé aucun papier
Commenter la réponse de lessimpson1943
Dossier à la une