[Belgique] "Colocataire" malsain

DavidD.C. - 23 août 2018 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 12:42
Bonjour, depuis quelques années, ma mère et moi vivons avec une personne, qui de base, est sensé être mon beau-père. Au tout début ça allait. Mais rapidement nous avons vu son vrai visage.
Cette personne est malhonnête, malsaine, malveillante, tout ce que vous voulez. Ma mère étant énormément gentille à beaucoup fait pour lui, lui en revanche, rien. Même pas un semblant de gratitude.

Je vais essayer d'emunérer des cas, mais vous vous en doutez, ce ne sera qu'une partie de ce qu'il a fait.

-Vol d'argent
-Fouille dans nos affaires et se sert en affirmant que c'est à lui
-Fouille dans la poubelle de ma chambre
-Doit énormément d'argent à ma mère qu'elle ne verra jamais
-Trafique illégal de carte (je ne sais plus quoi exactement à vrai dire)

Donc voici une toute petite partie. Atteintes à la vie privée, vol d'argent... Et sûrement d'autres termes que je ne connais pas.

Ma question est : que pourrais-je faire pour qu'il réponde de ses actes ? J'en ai marre de voir qu'il se sert de ma mère comme d'un portefeuille et la traite que de la m*erde.

P.S: pour l'instant nous sommes obligés de rester ensemble car nous sommes en règlement de dettes.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 09:33
Bonjour,

Il faudrait songer à le mettre à la porte au plus vite ...

Bien à vous.
1
DavidD.C. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
23 août 2018 à 12:17
Le problème c'est nous ne pouvons pas vu que nous sommes en règlement de dettes.
Nous avons fait une demande pour un logement social mais ça fait 2 ans maintenant, et toujours pas de réponse. :/
0
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 19:35
Bonjour,

nous sommes en règlement de dettes. Cela voudrait dire que vous lui devez de l'argent ? Mais dans la mesure où il fouille vos affaires et doit énormément d'argent à votre mère foutez le dehors !

Trafique illégal de carte Dénoncez le à la Police .

Cordialement
1
DavidD.C. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 00:22
Non, nous lui devons pas à lui.
Je ne serais l'expliquer mais il y a plusieurs facteurs.
On aimerait bien le foutre dehors mais ma mère à elle seule ne pourra payer la maison dans laquelle nous habitons. :/
0
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 21:31
Bonjour,
Au minimum, vous pourriez mettre un verrou à votre chambre pour protéger VOS affaires et votre intimité.
Votre mère est majeure et si il n'est pas violent envers elle, vous n'avez rien à faire dans son couple.
1
Modifié le 24 août 2018 à 00:29
Il ne s'agit plus de couple depuis longtemps, c'est elle-même qui emploie le terme "colocataire".
Pour le verrou, toutes les portes de la maison ont la même serrure. Je détiens la seule clé qui reste pour garder mon intimité. Mais même ainsi, je ne suis guère serein.
Et justement, il est violant verbalement, mais physiquement. Une fois il l'a empoignée par le coup après m'être enfui de la maison car après une discussion qui a mal tourné, il s'est jeté sur moi en me menaçant de mort.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 12:42
On aimerait bien le foutre dehors mais ma mère à elle seule ne pourra payer la maison dans laquelle nous habitons. :/

Si violences : il faut porter plainte aux forces de l'ordre. Si il va en prison il ne payera plus la maison !!!
Donc trouvez un logement moins cher ailleurs et ne l'emmenez pas avec vous !
0