La partie adverse refuse d'admettre les faits

Florent - 22 août 2018 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 22 août 2018 à 18:33
Bonjour, le 03 août 2018, j'ai eu un souci avec 2 chiens appartenant à des voisins dans mon village, les chiens étaient en divagation dans le village et quand ils sont passés devant chez moi ils ont aperçu mon chat et l'ont poursuivi, mon chat s'est réfugié sous ma voiture et les 2 chiens ont grimpés sur ma voiture et l'ont rayés et ont donnés des coups de crocs un peu partout sur toutes la partie avant de ma voiture, tout cela vu par un autre voisin temoin de la scène, il m'a décrit les chiens leurs descriptions.
J'ai été me présenter aux propriétaires des 2 chiens et expliqué le litige, mon assurance m'a dit de faire un constat à l'amiable avec eux mais les propriétaires refuse de reconnaître les faits.

Pourtant il y a un témoin avec la description des 2 chiens et de la scène , les traces de pâtes de chien sur la carrosserie ainsi que les griffures et les coups de crocs.

J'ai contacté mon assurance qui m'a dit que je devais payer la franchise de 300€ pour les réparations de mon véhicule, et ma dit que je serait rembourser une fois que la partie adverse aura reconnu les faits,,

mais que faire si la partie adverse nie toujours les faits ?? Car mon assurance m'a bien fait comprendre que si la partie adverse continu de nie je ne serai jamais remboursé et qu'il n'y a rien à faire,
En gros tout le monde fait ce qu'il veut, je paye une voiture 8000€, je paye une assurance tout risques, et je doit payer 300€ pour les conneries des autres alors que la loi interdit les animaux domestiques en divagation et que les propriétaires sont totalement responsables de toutes dégradations matériels ou blessures corporelles causé par leurs animaux domestiques.

Que doit je faire si les propriétaires des 2 chiens continuent de nie les faits ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 18:21
Bonjour,

Vous les faîtes convoquer à une audience avec un conciliateur de justice (lettre recommandée avant) des fois ça suffit à faire peur.
0
Bobybulle44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
22 août 2018 à 18:29
Ceci est payant ?
0