Est ce une arnaque ?

mlledu72 Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’aimerai bien avoir des points de vue sur ce qu’il m’arrive actuellement. J’ai déposé une recherche d’emploi sur pôle emploi, et il y a peu, un homme m’a envoyé un mail pour me dire qu’il est intéressé. Suite à un échange téléphonique ou il m’annonce que je commencerai à travailler pour sa boîte d’interim fin sept2018 , il me dit également qu’il va m’envoyer un chèque de 500€ pour que je puisse acheter les affaires de travail. Hors aujourd’hui je reçois un chèque de 1500€. Alors que je n’ai toujours pas travailler . Est ce normal ? Dois je l’encaisser ou attendre ? Merci pour vos éventuelles réponses .

5 réponses

hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 
Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque classique.
Vous encaissez le chèque, il vous demande de rembourser la différence, le chèque revient impayé (car volé) et finalement vous aurez perdu l'équivalent de la somme que vous lui avez remboursé.
Cessez tout contact cette arnaque est quotidienne sur le forum, tous les jours des internautes viennent (trop tard) demander de l'aide.

Ignorez le, n'encaissez pas le chèque et arrêter tout contact.

CB
7
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Tu as bien fait de venir te renseigner!!

Mes collègues ont expliqué le mécanisme de l'arnaque basé sur la différence de temps entre l'encaissement et apparition de la somme au crédit du compte (Chouette!!), et le renvoi du 'surplus' par un moyen non traçable.. Ensuite le montant du chèque est retiré du compte de l'employé financière en sus de ne pas avoir de travail..

Ces escroqueries via Pole Emploi sont récurrentes.. Signaler à P.E..

A+
6
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738
 
bonjour, il va peut être vous dire qu'il c'est trompé sur le montant et vous demander en retour 1000 euros pour compenser la différence.
5
Utilisateur anonyme
 
haha ... oui, c'est sûr !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Vous pouvez même apporter le chèque à la police....
Si vous l'encaissez vous risquez d'être soupçonné de complicité de blanchiment.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlledu72 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci à tout le monde pour vos réponses , j’attend de voir ce que va me dire le gars ...
0
Komar
 
Vous voulez attendre pour quelle raison ? Vous ne pensez toujours pas qu'il s'agit d'une arnaque ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Re:

Il va te presser de renvoyer du pognon... Puis de te menacer.. Là tu peux te f.. de sa g.. en expliquant que tu as dépensé le chèque pour un diner romantique dans un Palace renommé et pas du tout bon marché.. Remercie le chaleureusement..

Bien sûr ne pas stresser, l'escroc ne fait que glapir de très loin... Hop, il a perdu un chèque (vérolé..) de sa collection...

A+
0