Commercial Indépendant: une arnaque?

DonVito - 26 nov. 2009 à 03:55
 coco - 31 mars 2010 à 20:00
Bonjour,

Je me suis vu proposer une offre de commercial indépendant sous statut d'auto-entrepreneur pour une agence de communication basée en Europe, mais hors France.
On me propose d'être rémunéré 40% des bénéfices pour les 6 premiers contrats mensuels et 50% au delà.
Il s'agit de proposer les services d'une agence de pub à des PME de la région.

J'ai rencontré certains des protagonistes mais l'affaire me semble à moitié claire (site web approximatif et peu de documents officiels).
Est ce le signe d'une arnaque potentielle ?

Quels sont les risques de répondre à cette offre et quels en sont les avantages, vu par des professionnels du travail et du commerce ? Que dois-je faire ou éviter en priorité ?

Merci de vos réponses, je dois rendre une réponse rapide.

4 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
26 nov. 2009 à 19:46
Oui effectivement, c'est une connerie, aucune véritable infos sur l'entreprise sur le site, il n'y a rien de crédible, site complètement bidon !
1
Oui je m'en doutais, en plus leurs pseudos références ne sont apparement pas faites par eux (mensions légales des sites respectifs).

Cependant, ce que je ne comprends pas c'est quel est leur intérêt de rechercher des agents commerciaux s'ils n'existent pas réellement ? Est ce une arnaque aux entreprises, au niveau de l'acompte ?

Je n'ai encore rien signé avec eux, je risque qq chose ?

Merci de vos éclaircissements, si vous en savez plus que moi.
0
Jesus Maria San Roman DIRECTEUR > DonVito
30 déc. 2009 à 19:53
Cher Don Vito!!!
Si nous nous sommes rencontrés, comme vous l'avancez dans vos propos, vous êtes en mesure par conséquent d'affirmer que nous travaillons en toute confiance avec nos équipes!!! Si vous ne l'avez pas compris, j'en suis profondément désolé, mais suis encore plus désolé que vous ayez pu quitter notre entretien avec tous ces doutes visiblement persistants!!! Je ne comprends pas vos doutes, sachant que nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire!!! A quoi ressemble votre démarche? Ce serait trop long et pas très gratifiant de vous la décrire!!! Une chose est encore plus certaine que l'existence d'Original groupe, c'est que comme nous vous l'avons dit, nous travaillons en toute transparence et surtout en toute confiance avec nos collaborateurs!!! Il est donc certain que nous ne travaillerons jamais ensemble très cher Don Vito !!!
Et notre honnêteté voulait que nous nous abaissions à répondre ici même à ce genre de divagations, qui peuvent faire plus de mal qu'elles n'apporteraient de réels renseignements fondés sur la connaissance profonde du sujet!!! Car vous n'êtes pas sans savoir que la Terre est pleine d'abrutis à la science soit disant infuse!!!!......
Il est toujours préférable, et je vous le recommande pour la suite de vos recherches d'emploi, de vous adresser plutôt au bon Dieu qu'à ses saints!!!! Bonne continuation dans vos recherches !!!!!
0
Jesus Maria San Roman DIRECTEUR
30 déc. 2009 à 19:41
STOP A VOS DIVAGATIONS!!!!!!!
Original Groupe est une véritable agence de publicité dont le siège est à Bilbao, vérifiable sur http://whois.domaintools.com/originalgroupe
Par conséquent cher Sylvain, merci de vous renseigner un peu mieux avant d'avancer d'énormes bêtises.
Vous devriez vous rapprocher des directives européennes, selon lesquelles, n'importe quelle entreprise de la communauté européenne peut travailler et contracter du personnel sans avoir obligatoirement un siège dans le pays concerné. Si vous avez quelques doutes encore, vous pouvez vous renseigner auprès d'avocats d'affaires, mais vous pouvez aussi nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner plus en détails sur quelques questions que ce soient!!!! Sachez que nous sommes très clair dans notre fonctionnement et que nous avons même l'aval du Pôle emploi français!!! Car vous devez forcément savoir qu'aucune offre d'emploi ne peut être diffusée sur le site officiel français sans un aval antérieur des administrations..... Merci.
0
L'AVAL DE POLE EMPLOI...............PFFFF Ils donnent leur aval à des boulots au smic horaire, du type 4h de transport pour 2h de travail effectif.
Si vous en êtes à vous prévaloir de leur aval.................
0