DSO Capital

juju7778 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 12:23
 Rachtapougne - 7 févr. 2019 à 19:40
Bonjour,

Jai reçu 2 lettres simples de dso capital ce mois ci donc voici les photos.

Je me suis installé en décembre 2008 en IDF, (avant région PACA) après avoir vécu un an et demi seule avec mes 2 enfants du au départ de mon ex mari en juillet 2007.

En 2010 j’ai du monter un dossier de surendettement pour pouvoir garder la tête en dehors de l’eau. Le montant mentionné dans lan1ere lettre correspond à mon avis au dette du compte jointe de mon ex mari et moi, mais jamais avant 2010 je n’ai eu des courriers de la caisse d’épargne. Impossible de mettre la main sur les relevés bancaires, probablement toujours en possession de mon ex. Après le gèle de 2 ans j’ai contacté les organismes pour mettre en place des payements mensuels mais je n’ai pas eu de retour de personne.

Que dois je faire avec ces 2 lettres? Est ce qu’en sachant qu’ils ne m’ont jamais contacté et qu’ils ont transféré le dossier en 2009 à dso (et jamais eu de nouvelles jusqu’à maintenant) ne y’a t-il pas péremption ?

Je vous remercie de vos conseils!

Cordialement

J.R

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 22 août 2018 à 17:54
Bonjour

La question de base est: Jugement ou pas??

Ce genre d'Officine fait souvent le forcing pour récupérer une dette prescrite rachetée à vil prix.. La lettre fait partie de la panoplie de croquemitaine de l'officine..

Ne rien négocier, ne rien promettre, ne rien donner tant que le point 'Jugement' n'est pas clair..

Refuser tout appel téléphonique afin de ne pas se faire manipuler ou impressionner.. Tout par écrit!! Et ça fait ch.. les Officine d'avoir à écrire..

https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm

A+

PS: Code Civil L1699:

Celui contre lequel on a cédé un droit litigieux peut s'en faire tenir quitte par le cessionnaire, en lui remboursant le prix réel de la cession avec les frais et loyaux coûts, et avec les intérêts à compter du jour où le cessionnaire a payé le prix de la cession à lui faite.


En général les rachats de dettes se font à prix cassés!
9
Hello! Effectivement, la boite de base veut recouvrir 5 000 €uros, ils vendent la "dette" à un huissier pour 500 balles (en général 10%) et harcèlent les gens pour toucher l'ensemble! A peine le courrier envoyé, ils proposent une réduction... :D LOL!!! La cour de cassation a rendu un avis disant que si la "dette" a été rachetée 500, le client doit payer 500€, puisque c'est la nouvelle valeur de la dite "dette"... Bref, pas de condamnation en justice, rien à recouvrir ou à faire exécuter!! Ne vous laissez pas berner!! ;)
0