Refus d'attribution APL

Alice - 21 août 2018 à 22:05
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 août 2018 à 07:19
Bonjour,
J'ai fait une demande d'APL dans l'Herault, où je loue en colocation meublée, APL qui m'est refusée car je travaille depuis Mars 2018, auparavant j'effectuais un volontariat de service civique aux Antilles et j'avais l'APL, je suis revenue en métropole en février 2018 et j'ai été hébergée par ma famille un mois, j'avais demandé mon transfert de dossier (vers le département de ma famille) et l'APL s'est bien sûr arrêtée.
Quand j'ai voulu signaler ma nouvelle situation pour faire ma demande je ne pouvais pas accéder à la demande d'APL en ligne et j'ai donc formulée une nouvelle demande dans le 34. Ensuite mon dossier a été de nouveau transféré vers ce département ( c'est ce qui m'a été dit en mai au téléphone)
La CAF me répond aujourd'hui en aout que comme je travaille je ne peux recevoir d'aide au logement, alors que je n'avais pas de revenu en 2016 et 2017.
Merci de m'indiquer sur quel texte je dois formuler un recours et en quels termes, et quel type de recours, car c'est bien avec la déclaration de l'année 2016 que doit être calculée mon APL ?
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
22 août 2018 à 07:19
Bonjour
Si vos revenus 2016 sont faibles, la caf doit appliquer une évaluation forfaitaire des ressources et calculer votre aide au logement en fonction de vos ressources actuelles.
Slt
0