Demande de congés pour un stage d'étude

Augustin - 21 août 2018 à 21:11
hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 21 août 2018 à 21:44
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai un CDI étudiant dans la restauration.

Seulement voilà, je dois réaliser un stage d'étude obligatoire et j'ai droit à 21 jours de congés payés sur ma fiche de paie.

J'ai donc posé mes vacances pour le mois de septembre afin de réaliser mon stage en le précisant à mon manager.

Je me suis renseigné et j'ai lu qu'on pouvait poser jusqu'à 25 jours consécutif de congés payés.

Pourtant, l'entreprise refuse de m'accorder mes vacances sous prétexte que le mois de septembre est celui où il y a le plus d'affluence dû à la rentrée.

Sachant qu'il m'ont dit la même chose pour le mois de Juin quand j'ai demandé des CP pour préparer mes examens. Il ne m'ont donc pas payer les jours ou j'etais absent en raison de mes examens.

Ma question était ainsi de savoir si ils ont le droit de me refuser des CP:

1. Pour préparer mes examens
2. Pour réaliser un stage nécessaire a mes études.

D'autant plus que je suis au sein de l'entreprise depuis plus d'1 an, que je n'ai
j amais pris de vacances et que c'est un contrat étudiant.

J'espère que vous pourriez m'éclairer sur comment je pourrais faire face à cette situation sans peut être etre devoir démissionner pour pouvoir réaliser mon stage.

Bien cordialement.

Augustin Junior NGBOKOLI
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 8 739
21 août 2018 à 21:44
Bonjour,

1. Pour préparer mes examens

Oui, ils ont le droit

2. Pour réaliser un stage nécessaire a mes études. 

Il est interdit de faire un stage durant ses congés payés.

CB
0