France Chèque impayé

Résolu
ge3413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 21 août 2018 à 11:56
ge3413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 16:41
Bonjour,
J’ai émis deux chèques et suite à d’enormes difficultés financières ( situation dans laquelle je suis toujours ) je me suis retrouvée dans le fichier FCC . Sachant que la validité d’un chèque est 1an et 8jours et que les chèques ont plus de 2 ans et n’ont jamais été représentés suis je tjrs interdit bancaire ? Mon conjoint a eu la même expérience et à la banque de France on lui a dit que c’etait Annule et moi on me dit que non ? Est ce quelqu’un pourrait m’aiguiller ? Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,


https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/les-trois-fichiers-dincidents-fcc-ficp-fnci/le-fichier-central-des-cheques-fcc


Si vous émettez un chèque sans provision et ne payez pas votre dû, vous serez interdit bancaire, c’est-à-dire que vous aurez l’interdiction bancaire d’émettre des chèques. Vous serez alors inscrit au FCC pendant 5 ans, à défaut de régularisation des incidents. Vous pourrez conserver votre compte bancaire, mais vous devrez rendre tous vos chéquiers, toutes banques confondues.

Cdt.
0
ge3413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 16:41
Merci
0