Menace Démission Abusive par mon employeur

ananas69 - 21 août 2018 à 05:56
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 21 août 2018 à 07:20
Bonjour,
Je travaille dans une petite entreprise , en emploi avenir signé en CDI depuis un an et demi.

Quatres salariés ont déjà démissionné cette année car ca ne se passait pas très bien au travail. Aujourd'hui, nous sommes plus que deux salariés.

J'ai fait part à mon employeur mon souhait de démissionner dans les prochains mois pour des raisons financières et parce que je me sens pas bien du tout au travail (Envie de réorientation professionnelle) et il l'a très mal pris....
A savoir que si je part, l'entreprise pourrait se voir fermée pour manque d'effectif.

Il m'a énoncé clairement que si je démissionnais il ferais des poursuites et réclamerait des dédommagements.
En parcourant les forums, J'en ai déduit qu'il me poursuivrais pour "démission abusive".

Comment faire pour que je puisse quitter librement mon travail sans risquer quelque chose?

Merci de votre aide...
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
21 août 2018 à 07:20
si vous êtes en cdi l'employeur ne peut pas vous interdire de démissionner ..

il vous menace pour vous faire peur .

vous n'auriez jamais du lui annoncer votre désir de démissionner !
0