Rente prestation compensatoire
POM13
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
Je devrais toucher une prestation compensatoire sous forme de rente de 650 € par mois pendant 7 ans. Je ne veux pas payer d'impôt sur cette somme. Comment faire ? Est ce que si je fais une donation partage sous forme de rente pendant 7 ans à mes enfants majeurs et petits enfants mineurs je pourrais déduire les sommes versées de mes revenus ? Si oui je serais obligé d'ajouter à mes revenus la rente de ma prestation compensatoire et je pourrais déduire la rente pour donation partage. Résultat : opération nulle pour moi ? Merci pour votre réponse.
Je devrais toucher une prestation compensatoire sous forme de rente de 650 € par mois pendant 7 ans. Je ne veux pas payer d'impôt sur cette somme. Comment faire ? Est ce que si je fais une donation partage sous forme de rente pendant 7 ans à mes enfants majeurs et petits enfants mineurs je pourrais déduire les sommes versées de mes revenus ? Si oui je serais obligé d'ajouter à mes revenus la rente de ma prestation compensatoire et je pourrais déduire la rente pour donation partage. Résultat : opération nulle pour moi ? Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Rente prestation compensatoire
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Rente viagère - Guide
- Viager sans rente - Forum Immobilier
- Rente ipriac forum - Forum Retraite
- Mhp prestation sante - Forum santé
3 réponses
Comment faire ?
Abandonnez cette idée.
Résultat : opération nulle pour moi ?
Totalement.
Pour pouvoir donner faut-il déjà percevoir la somme ?
Si elle est perçue elle sera donc taxée.
Abandonnez cette idée.
Résultat : opération nulle pour moi ?
Totalement.
Pour pouvoir donner faut-il déjà percevoir la somme ?
Si elle est perçue elle sera donc taxée.
" Je ne veux pas payer d'impôt sur cette somme"
Vous en connaissez beaucoup des personnes qui "veulent" payer des impôts ?
Vous en connaissez beaucoup des personnes qui "veulent" payer des impôts ?
si je pose la question c'est pour savoir comment faire. merci pour cette excellente réponse très enrichissante.