Attouchements sexuels entre mineures.

Résolu
mimi9393 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 09:39
 Gaston - 17 août 2018 à 15:11
Bonjour à tous,


Nous vivons depuis peu dans un appartement dont la terrasse donne sur le parking d’un petit immeuble de quelques étages. (Type nouveaux logements sociaux)
J’avoue que nous vivons avec de nombreuses nuisances car terrasse + chambre donnent sur le parking qu’ils utilisent comme aire de jeux pour les enfants.
Cris constamment, les enfants lancent des insultes à tout va, crachent partout…. Aucune surveillance ; un enfant de 3 ans joue à escalader la barrière du parking avec sa tétine alors que sa mère se trouve de l’autre côté du bâtiment et ne voit donc rien… évidemment ça pleure 5 min plus tard.
Nous voyons vraiment des choses aberrantes.

Enfin ce n’est pas le sujet mais je vous met dans le contexte !

Hier soir, il s’est passé quelque chose d’assez grave.
2 petites filles jouaient ensemble, à l’abris des regards (sauf des nôtres depuis la terrasse) quand la plus grande commence à empoigner la plus petite qui portait une robe en lui touchant les fesses et essayant de l’embrasser.
Choquée, je me demande si j’ai bien vu la scène… la petite va s’asseoir plus loin, la grande l'a rejoint mais la petite s’éloigne d’elle et j’entends la grande lui dire « Arrête oublie ça !! »
Ensuite, la petite se lève et la grande lui met les 2 mains dans la culotte, l’a fait s’appuyer contre la murette les fesses en l’air, lui baisse sa culotte et lui touche les fesses…….
Une dame se promène au loin donc la grande l’entend arriver et part se cacher derrière le local poubelle.

Je voulais intervenir depuis la terrasse mais les parents s’en seraient mêlé, et sincèrement quand je vois leur comportement j’ai peur qu’ils ne me croient pas et s’en prennent à moi.
Et puis, est-ce un « jeu » entre elles… Est-ce que la plus petite se rend compte ? tout est allé très vitre.
Maintenant, j’en suis malade pour elle, au sens propre et je n’en dors pas.

Je ne sais pas quoi faire, puis-je faire intervenir quelqu’un ? Si oui, quel service ? Quelle procédure ?
Pour qu’une enfant de 10 ans fasse des gestes comme ça, elle doit les voir ou les vivre à la maison…

Merci pour votre aide !

1 réponse

Bonjour
Prendre conseils auprès du 119 : http://www.allo119.gouv.fr/
1