SOS attouchesments sexuels de la part d'un enfant sur ma fille
Résolu/Fermé
ELISABETHMARIEMADELEINE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Notre fille a été victime d'attouchements sexuels de la part d'un autre enfant en primaire et l'école ne nous a pas mis au courant, aujourd'hui elle demande réparation et nous parents nous n'avons pas pu aidé notre fille au moment ou elle en avait besoins, nous faisions confiance en cette école et surtout à l'équipe pédagogique.
Peux t-on porter plainte, et auprès de qui ?
De toute façon j'ai préparé un courrier que je vais envoyer à la direction de l'école à l'accadémie et aux associations des parents d'élèves ce qu'ils ont fait est impardonnable. Aujourd'hui, notre fille est suivie par un psy mais elle s'est sentie salie, humiliée et surtout l'on l'a rendu coupable à ce moment là.
Très cordialement
******Données personnelles éditées par modérateur******
Peux t-on porter plainte, et auprès de qui ?
De toute façon j'ai préparé un courrier que je vais envoyer à la direction de l'école à l'accadémie et aux associations des parents d'élèves ce qu'ils ont fait est impardonnable. Aujourd'hui, notre fille est suivie par un psy mais elle s'est sentie salie, humiliée et surtout l'on l'a rendu coupable à ce moment là.
Très cordialement
******Données personnelles éditées par modérateur******
A voir également:
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement
- Mon fils de 12 ans a fait des attouchement - Meilleures réponses
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Meilleures réponses
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour ,
Je ne m'explique pas votre intervention puisque vous dites avoir deja decidé de ce que vous allez faire.
Vous nous faites part d'un soucis sans nous en indiquer "l'epoque" (il semblerait que cela remonte a un certain temps .. ). Votre exposé est trop vague.
Je ne m'explique pas votre intervention puisque vous dites avoir deja decidé de ce que vous allez faire.
Vous nous faites part d'un soucis sans nous en indiquer "l'epoque" (il semblerait que cela remonte a un certain temps .. ). Votre exposé est trop vague.
prenez un avocat et voyez avec lui pour agir mais intervenir 9 ans après les faits est ce judicieux , et agir contre qui l'enfant qui a maintenant 17 ans ? l'éducation nationale ? Pourquoi maintenant et pas tout de suite après les faits?
bonjour,
je connais une institutrice, dans l'école où elle travaille un de ses collègue a une fillette qui s'auto simule quasi tout les jours en classe ( touchers, gestes..) et elle n'a pas 10 ans. Donc je pense bien qu'un petit garçon de 8 ans est capable de le faire.
Ensuite il n'est pas dit que le petit se soit rendu compte de la gravité des gestes, on voit tellement de choses a la télé. C'est pas simple d'expliquer cela aux enfants.
Vous ne tirerez rien de l'école je pense.
je connais une institutrice, dans l'école où elle travaille un de ses collègue a une fillette qui s'auto simule quasi tout les jours en classe ( touchers, gestes..) et elle n'a pas 10 ans. Donc je pense bien qu'un petit garçon de 8 ans est capable de le faire.
Ensuite il n'est pas dit que le petit se soit rendu compte de la gravité des gestes, on voit tellement de choses a la télé. C'est pas simple d'expliquer cela aux enfants.
Vous ne tirerez rien de l'école je pense.
Très cordialement
ELISABETHMARIEMADELEINE
Désolée, mais je me vais me désinscrire et me renseigner auprès du commissariat
Cordialement
Elisabeth
* frotter son corps contre celui des autres ;
* essayer d'introduire la langue dans la bouche en embrassant ;
* attouchement des organes génitaux d'un adulte ou d'un enfant ;
* imitation des mouvements sexuels ;
* comportements
o occasionnels mais répétés et gênants pour les autres,
o transitoires cessant seulement en partie après l'intervention des adultes.
o
En août 2009, l'American Academy of Pediatrics a publié une étude sur les comportements sexuels des enfants réalisée auprès de 339 enfants. Elle fait le point sur les comportements considérés comme normaux mais aussi sur les indices de comportements moins normaux.
Au risque d'être désagréable, le comportement des enfants n'est pas celui des adultes et j'ai l'impression que vous en faites un peu trop.
Dans votre description d'attouchements, il n'est pas question d'enfants et surtout de 7 et 8 ans...
Quand à votre référence américaine..quand on voit le comportement des adultes, j'ai des doutes.