SOS attouchesments sexuels de la part d'un enfant sur ma fille

Résolu/Fermé
ELISABETHMARIEMADELEINE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - Modifié par choubaka le 6/05/2013 à 14:58
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 mai 2013 à 11:23
Notre fille a été victime d'attouchements sexuels de la part d'un autre enfant en primaire et l'école ne nous a pas mis au courant, aujourd'hui elle demande réparation et nous parents nous n'avons pas pu aidé notre fille au moment ou elle en avait besoins, nous faisions confiance en cette école et surtout à l'équipe pédagogique.
Peux t-on porter plainte, et auprès de qui ?
De toute façon j'ai préparé un courrier que je vais envoyer à la direction de l'école à l'accadémie et aux associations des parents d'élèves ce qu'ils ont fait est impardonnable. Aujourd'hui, notre fille est suivie par un psy mais elle s'est sentie salie, humiliée et surtout l'on l'a rendu coupable à ce moment là.
Très cordialement
******Données personnelles éditées par modérateur******
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 mai 2013 à 15:13
Bonjour ,

Je ne m'explique pas votre intervention puisque vous dites avoir deja decidé de ce que vous allez faire.

Vous nous faites part d'un soucis sans nous en indiquer "l'epoque" (il semblerait que cela remonte a un certain temps .. ). Votre exposé est trop vague.
7
ELISABETHMARIEMARDELEINE
7 mai 2013 à 08:57
En primaire ma fille avait 7 ans, aujourd'hui elle a 16 ans et les attouchements qu'elle a subi de la part d'un petit garçon de 8 ans, sont qualifiés par la psychologue de ma fille 'd"attouchements sexuels". L'équipe pédagogique était au courant du moins une partie puisqu'elle m'a donné des noms. Il faut savoir que ma fille a désiré pendant longtemps être un homme plus tard et faire ce qu'il fallait pour qu'elle ne ressemble plus à une fille. Durant toute sa scolarité, on me disait que c'était un petit garçon manqué et elle achetait toujours des vêtements de garçon, ce qui pourrait paraître normal, chez la plupart des adolescentes. Mais elle parlait vraiment d'opération, à ce jour elle voit régulièrement une psychlologue, mais au cours des années elle a gardé cela sans en parler à personne. Ma question est : Est-ce que je peux déposer une plainte au commissariat ? Pour le reste en effet je fais alerter les associations de parents d'élèves, l'accadémie et bien sûr envoyer un courrier à la direction. Car ils ont obligé, Chloé, a accepté le pardon de cette enfant, sans lui permettre à elle d'exprimer ce qu'elle avait ressenti et surtout sans mettre des mots pour la rassurer et l'on peut aussi imaginer ce que l'on a laissé comme message dans la tête de ce petit garçon qu'il suffit simplement de s'excuser, c'est ce que fond tous les hommes qui violentent leurs femmes. De plus son institutrice lui a dit qu'il faillait qu'elle apprenne à dire "non" ( je viens de la campagne j'ai 55 ans et l'on disait : "qaund je lâche mes coqs vous n'avez qu'à enfermer vos poules") Et puis si tu n'étais pas comme .... çà ne se serait pas arriver. Néanmoins la psychologue mesure bien ces mots et je me suis moi même renseigner auprès de médecins il s'agit bien là d'attouchements sexuels et pas de jeux d'enfants consentents. Son père et moi même avions une entière confiance dans cette école dite "d'application" avec une pédagogie différente. Notre fille ne croit plus en cette belle institution qui est l'éducation nationale.
Très cordialement
ELISABETHMARIEMADELEINE
0
ELISABETHMARIEMARDELEINE
7 mai 2013 à 09:08
Je pensais avoir des réponses sérieuses sur ce forum et je me rends compte que ce n'est pas le cas , pour votre gouverne faites des recherches sur internet et vous verrez que l'on peut parler d'attouchements sexuels non consentis dans certaines circonstances et surtout la plupart des enfants utilisent des gestes bien précis et qui n'ont rien a voir avec du touche pipi.
Désolée, mais je me vais me désinscrire et me renseigner auprès du commissariat
Cordialement
Elisabeth
0