Dégâts des eaux sans assurance..

James - 15 août 2018 à 20:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 août 2018 à 10:44
Bonjour, j’aimerai avoir de l’aide s’il vous plaît . Actuellement à l’étranger.. j’ai reçu un coup de téléphone de ma voisine d’en face . En me disant Que mon appartement a été inondé et à toucher mon voisin de dessous . Pour cause de fuite au toilette .
De l’etranger ,Je contact mon assurance habitation pour déclarer le sinistre. Qui me répond que je ne suis plus inscris chez eux pour faute de payement . J’ai reçu aucun mail aucun courier pour me prévenir que j’ai été résilier ou faute de payement.. et là je me retrouve dans une grande galère sans assurance mon appartement à cause des dégâts en bas . Je suis locataire et mon voisin de dessous et propriétaire..
en m’a parler de l’assurance de l’appartement qui faire quelque chose
pouvez vous m’aidez à trouver une solution à mon problème s’il vous plaît..

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 août 2018 à 20:22
Bonsoir
Vous ne savez pas si vous avez payé ou pas l'échancier de votre assurance ?
Vérifiez d'abord ce point la car si vous n'avez pas d'assurance, ce sera à votre charge, l'assurance de l'immeuble n'a rien à voir avec votre responsabilité
En revanche, sachez qu'à défaut d'assurance, vous risquez une rupture de bail si le propriétaire en fait la demande
4
Bonsoir , le payement n’est pas passé et j’ai reçu aucune alerte me disant que mon prélèvement n’était pas passé ils ont résilier mon contrat sans m’avertir. Lors du sinistre je n’avais pas d’assurance et je voulais savoir si il y avait une solution à mon problème ou autre ...
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...
15 août 2018 à 22:50
merci de garder votre propre pseudo pour répondre svp

La modération.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 août 2018 à 23:18
Et si vous saviez que votre paiement n'est pas passé, pourquoi ne pas avoir régulariser ?
Hélas, non, il n'y a aucune solution, hormis évaluer les dégâts déja présents et assumer ceux ci

Voyez avec ce lien si vous pouvez trouver une solution quand à la résiliation suite à un rejet de paiement de votre cotisation assurance pour voir si il est possible de faire quelque chose

https://www.abe-infoservice.fr/
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
16 août 2018 à 10:19
Bonjour
Vous êtes en tort et n'avez aucun recours. De plus, lorsque l'on est un peu responsable et que l'on s'absente pour longtemps, on coupe l'eau avant de partir; seulement il<faut avoir un peu de maturité.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 août 2018 à 10:44
bonjour, d'ailleurs, certaines compagnie d'assurance n’indemnise que si on a coupé l'eau à chaque sortie (meme quotidienne) en cas de dégâts des eaux, donc, sans assurance, c'est pire!
-1