Facturation De meubles posés par d’autres

Alex31 - 14 août 2018 à 18:59
 Alex31 - 15 août 2018 à 00:13
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils et précisions concernant la situation.
En effet je suis actuellement locataire chez un bailleur social et je quitte mon appartement au 31 août 2018.
Aujourd’hui a été effectuée le « pré état des lieux »qui permet de savoir ce qu’il faut faire pour récupérer la caution.
Le gérant de mon immeuble m’a expliqué que je devais rendre l’appartement vide et ainsi enlever les meubles cuisine et étagères posés PAR LES LOCATAIRES PRÉCÉDENTS et qui donc étaient là quand j’ai aménagé. Si je ne fais pas cela il y aura facturation!!
Sur l’état des lieux n’est pas marqué le nombres d’étagères et les meubles cuisine mais simplement les trous et taches.
Ce nouveau processus viendrai d’une loi récente qui obligerait au locataire à payer si l’appartement n’est pas vide même si ce sont les locataires précédents qui ont fait des modifications.
Cela me paraît anormal...
Quelqu’un pourrait il m’en dire plus ou me renseigner sur cette loi (je ne connais pas son nom)

Merci d’avance!

1 réponse

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
14 août 2018 à 19:03
bonjour djivi, te laisses la main sur le sujet
0
Bonjour , auriez vous des infos sur ce sujet..?
0