A voir également:
- Je veux virer moi même des mauvais locataires
- Modèle pétition locataires ✓ - Forum Immobilier
- Je me suis fait virer de ma banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment virer un locataire rapidement forum ✓ - Forum Immobilier
- Modele de lettre pour petition - Forum Consommation
- Pétition contre voisin indélicat ✓ - Forum Voisinage
7 réponses
Bonjour
Ce sera au minimum 1 an de prison et 15000€ d'amende pour vous. Sans compter le fait que votre locataire sera toujours chez lui quand vous sortirez. C'est ballot, non ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2313-violation-de-domicile-et-squateurs-definition-et-conditions/
Ce sera au minimum 1 an de prison et 15000€ d'amende pour vous. Sans compter le fait que votre locataire sera toujours chez lui quand vous sortirez. C'est ballot, non ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2313-violation-de-domicile-et-squateurs-definition-et-conditions/
bonjour, Il faut faire très attention lorsqu'on loue, et ne pas prendre le premier venu pour ne pas perdre de loyer, sinon c'est là qu'on en perdra le plus.
Avec un peu d'habitude, on sent les gens sérieux ou non, même si on peut se tromper, mais c'est rare.
Ont-il un emploi ? N'avez-vous pas demandé un garant ? ou pris une assurance loyers impayés ?
Déjà, si on prend une assurance loyers impayés, on ne doit pas prendre des gens trop à risque sinon l'assurance n'accepte pas leur dossier, ça met un peu à couvert.
Ont-il fait les démarches pour obtenir la CAF ?
Je connais quelqu'un qui a réussi a virer de mauvais locataires en douceur. Il était vraiment excédé. Il est allé le voir en leur disant que s'ils libéraient complètement les lieux d'ici 15 jours, il leur remettait une somme d'argent (équivalent à 2 ou 3 mois de loyer, à la sortie avec remise des clés, et il leur a demandé un écrit comme quoi ils résiliaient le bail à compter de telle date, sinon ils pourraient prétendre être encore locataire..
Au bout d'une semaine, ils avaient vidé les lieux, et la promesse fut tenue. Ce n'est pas une si mauvaise solution, moins coûteuse que des frais de justice et encore 2 ans d'impayés à venir.
Avec un peu d'habitude, on sent les gens sérieux ou non, même si on peut se tromper, mais c'est rare.
Ont-il un emploi ? N'avez-vous pas demandé un garant ? ou pris une assurance loyers impayés ?
Déjà, si on prend une assurance loyers impayés, on ne doit pas prendre des gens trop à risque sinon l'assurance n'accepte pas leur dossier, ça met un peu à couvert.
Ont-il fait les démarches pour obtenir la CAF ?
Je connais quelqu'un qui a réussi a virer de mauvais locataires en douceur. Il était vraiment excédé. Il est allé le voir en leur disant que s'ils libéraient complètement les lieux d'ici 15 jours, il leur remettait une somme d'argent (équivalent à 2 ou 3 mois de loyer, à la sortie avec remise des clés, et il leur a demandé un écrit comme quoi ils résiliaient le bail à compter de telle date, sinon ils pourraient prétendre être encore locataire..
Au bout d'une semaine, ils avaient vidé les lieux, et la promesse fut tenue. Ce n'est pas une si mauvaise solution, moins coûteuse que des frais de justice et encore 2 ans d'impayés à venir.
Le problème il mon vraiment massacrés la maison. Je vais en avoir pour des milliers d'euro pour remettre en état. Si en plus il faut leur donner de l'argent pour qu'il parte ou je vais je ne roule pas sur l'or. En plus des 4 mois de loyer impayées. Est en plus ils ne sont pas solvable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu parle de respect pour ce qui te saccagé ta maison .Est qui te paye pas le loyer.soit logic .Si cetai a toi que ça arriverai je pense pas sue tu aurai beaucoup de complaisance pour ce genre d'individu.
bonjour, Au point où vous en êtes, il faut regarder la situation froidement, et voir quelle est la solution la moins chère.
Parce qu'en laissant les choses en l'état, vous allez en perdre beaucoup d'argent.
La fierté, la colère, la révolte (que l'on comprend tout à fait), il faut parfois la laisser de côté, et être plus malin.
Mais attention, on ne signe aucune promesse, ça reste verbal.
Et il faut qu'absolument tout soit débarrassé pour recevoir la somme.
Et toujours rester calme, garder son sang froid pour mieux arriver à ses fins.
Parce qu'en laissant les choses en l'état, vous allez en perdre beaucoup d'argent.
La fierté, la colère, la révolte (que l'on comprend tout à fait), il faut parfois la laisser de côté, et être plus malin.
Mais attention, on ne signe aucune promesse, ça reste verbal.
Et il faut qu'absolument tout soit débarrassé pour recevoir la somme.
Et toujours rester calme, garder son sang froid pour mieux arriver à ses fins.