Gros problème avec mon propriétaire.
gatooo25
-
Modifié le 13 août 2018 à 19:09
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 août 2018 à 23:34
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 août 2018 à 23:34
A voir également:
- Gros problème avec mon propriétaire.
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
2 réponses
djivi38
Messages postés
52126
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
13 août 2018 à 22:48
13 août 2018 à 22:48
bonsoir,
"Quels sont mes recours dans ce cas là ?"
Aucun.
Et pas la peine de harceler le bailleur... c'est complètement inutile.
Si vous n'aviez pas rendu les clés vous seriez encore considéré comme locataire et devriez payer loyer & charges jusqu'au rendu des clés. Donc, c'est très bien que ce soit le bailleur qui les ait... sauf que j'imagine que vous n'avez pas de reçu daté pour ce rendu des clés.... ?
Avez-vous récupéré un exemplaire de l'EDLS, même non signé ?
Le bailleur est tout à fait en droit de mandater un huissier : vous serez convoqué au moins 7 jours avant la date qu'il aura fixé pour faire son EDLS, lequel sera non contestable.
Au pire, vous devrez payer loyer & charges jusqu'au jour de l'EDLS de l'huissier... puisque vous n'avez aucune preuve (je suppose) du rendu des clés.
Pour en avoir une copie, il vous faudra la réclamer à votre bailleur.
cdt.
"Quels sont mes recours dans ce cas là ?"
Aucun.
Et pas la peine de harceler le bailleur... c'est complètement inutile.
Si vous n'aviez pas rendu les clés vous seriez encore considéré comme locataire et devriez payer loyer & charges jusqu'au rendu des clés. Donc, c'est très bien que ce soit le bailleur qui les ait... sauf que j'imagine que vous n'avez pas de reçu daté pour ce rendu des clés.... ?
Avez-vous récupéré un exemplaire de l'EDLS, même non signé ?
Le bailleur est tout à fait en droit de mandater un huissier : vous serez convoqué au moins 7 jours avant la date qu'il aura fixé pour faire son EDLS, lequel sera non contestable.
Au pire, vous devrez payer loyer & charges jusqu'au jour de l'EDLS de l'huissier... puisque vous n'avez aucune preuve (je suppose) du rendu des clés.
Pour en avoir une copie, il vous faudra la réclamer à votre bailleur.
cdt.
shanny19
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
125
13 août 2018 à 23:34
13 août 2018 à 23:34
Bonjour,
Il pourrait même très bien sacager le logement et dire que c'est moi qui ait fait les dégâts.
C'est relativement rare qu'un propriétaire saccage son propre bien. Je ne vois pas l'intérêt.
Il pourrait même très bien sacager le logement et dire que c'est moi qui ait fait les dégâts.
C'est relativement rare qu'un propriétaire saccage son propre bien. Je ne vois pas l'intérêt.