Gros problème avec mon propriétaire.

gatooo25 - Modifié le 13 août 2018 à 19:09
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 août 2018 à 23:34
Bonjour.

Comme le dit le titre, j'ai un énorme problème très urgent avec mon propriétaire ou plutôt, mon ex propriétaire.

Aujourd'hui, c'était mon état des lieux de sortie. Mais, ça c'est très vite envenimé pour différentes raisons. Bref, je n'essaye pas de me disculper ou quoi que ce soit mais j'ai refusé de faire l'état des lieux de sortie et je regrette déjà ce choix.

Mon plus gros problème étant que dans l'empressement, je n'ai pas repris les clés de mon logement, c'est le propriétaire qui les a. Or, s'il n'y a pas d'état des lieux de sortie, je devrais garder les clés de mon logement. J'ai essayé de réparer un peu la chose en appelant le propriétaire mais il m'a seulement dit qu'il allait convoquer un huissier et depuis, il refuse de me répondre.

Quels sont mes recours dans ce cas là ? Car là, il a tout les pouvoirs. Il pourrait même très bien sacager le logement et dire que c'est moi qui ait fait les dégâts.

J'ai vraiment besoin d'aide. Tout aide est la bienvenue. Merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
13 août 2018 à 22:48
bonsoir,

"Quels sont mes recours dans ce cas là ?"
Aucun.
Et pas la peine de harceler le bailleur... c'est complètement inutile.

Si vous n'aviez pas rendu les clés vous seriez encore considéré comme locataire et devriez payer loyer & charges jusqu'au rendu des clés. Donc, c'est très bien que ce soit le bailleur qui les ait... sauf que j'imagine que vous n'avez pas de reçu daté pour ce rendu des clés.... ?
Avez-vous récupéré un exemplaire de l'EDLS, même non signé ?

Le bailleur est tout à fait en droit de mandater un huissier : vous serez convoqué au moins 7 jours avant la date qu'il aura fixé pour faire son EDLS, lequel sera non contestable.
Au pire, vous devrez payer loyer & charges jusqu'au jour de l'EDLS de l'huissier... puisque vous n'avez aucune preuve (je suppose) du rendu des clés.
Pour en avoir une copie, il vous faudra la réclamer à votre bailleur.

cdt.
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 125
13 août 2018 à 23:34
Bonjour,

Il pourrait même très bien sacager le logement et dire que c'est moi qui ait fait les dégâts.

C'est relativement rare qu'un propriétaire saccage son propre bien. Je ne vois pas l'intérêt.
0