Utilité d'indivision ou non en prévision achat mai

mangala - 13 août 2018 à 17:29
 mangala - 23 août 2018 à 15:39
Bonjour,
Je vais bientôt signer un compromis d'achat pour une maison, et je souhaite inclure ma fille unique dans le cadre d'une indivision à deux (je suis divorcée) pour réduire les frais de succession à mon décès.
Pouvez-vous me confirmer l'utilité de cette démarche, si j'ai bien raison de le faire. Et au cas où je ne le ferais pas, les droits de succession pour elle seraient-ils plus élevés ?
D'autre part, si la démarche est bonne, sa présence est-elle nécessaire au compromis chez le notaire, ou bien seulement lors de la transactions définitive ?
Avec mes remerciements.
Bien cordialement.

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 395
13 août 2018 à 17:31
Bonjour
Comment votre fille va-t-elle financer sa part?
1
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 395
17 août 2018 à 18:15
Bonjour
Alors vous achetez le bien toute seule et ensuite vous faites donation de la nue-prpritété du bien à votre fille. iL n'y a pas d'autre solution légale.
1
Merci pour votre réponse mais il me manque des éléments ..
Je prendrai contact directement avec un notaire.
Bien cordialement.
0
Ma fille ne finance pas sa part, c'est moi qui finance l'intégralité de l'achat, mais je souhaite dores et déjà qu'elle soit propriétaire d'une partie du bien et j'en conserve bien entendu l'usufruit jusqu'à mon décès.
0