Convocation OFII

Dodjihouefa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 16:35
 Ben - 10 sept. 2019 à 15:39
Bonjour
je suis parent d'enfant Francais. je suis rentrée en France avec ma fille le 11 aôut 2017. j'avais reçue un récepissé de 6 mois qui a expiré et a été renouvelé par un autre de 3 mois le 12 juillet passé donc un mois déjà.
je suis en attente de la convocation de l'OFFI qui ne viens pas mais ne sais pas si cest déjà venue et qu'on ne me l'a pas remis. car je suis hébergée et n'ayant pas la clé de la boite aux lettres je ne reçois pas mes courriers à temps. (situation compliquée)
j'aimerais connaitre la procédure de l'OFII:
- est qu'il m'appellerons ou c'est seulement par courrier qu'ils envoient la convocation?
- comment s'avoir si j'ai été déjà convoquée ou pas?

Cordialement

4 réponses

Bonjour

C'est par courrier.
Eux seuls peuvent vous le dire. Se déplacer. Bouger.
Si vous l'avez raté, il faudra écrire, ce sera bien plus long.

(situation compliquée) Attention à l'hébergement bidon. votre hébergeur peut très bien retourner le courrier préfecture N habite pas à l'adresse indiquée et ne pas laisser votre nom sur la boite.

Cdt
9
Dodjihouefa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
13 août 2018 à 17:13
Oui vous avez raison pour l'ébergement. Ils me font voir de toutes les couleurs et m'exploitent financièrement. J'étais une personne sans ressources mais aujourd'hui je travaille en intérim pour vivre avec ma fille car je ne perçois aucune aide parce ce que j'ai pas encore la carte de séjour d'un an.
Comment rentrer en contact avec L'OFII pour savoir si le courrier est arrivé ou pas
0
Le pb c'est justement cela, c'est au bonheur la chance de pouvoir les joindre.. Il faut voir quand ils ont des sessions. C'est pour cela que je dis toujours de mettre son nom sur la boite avec un prénom s'il y a homonymie en plus et de ne jamais rater la convocation, ni même d'arriver en retard.
ils sont longs pour convoquer mais la louper serait un pb.
Ne laissez pas courir pas cette semaine c'est le 15/8;
Bon courage.
0