Refus par le père de transcrire l'acte beninois

Sandra -  
 Ben -
Bonjour,
Il a bien reconnu l'enfant, il ne se pose aucun problème au niveau de la reconnaissance a l'État civil béninois. La seule chose est qu'il me tourne en rond pour la nationalité francaise
A voir également:

2 réponses

Ben
 
Re

Je vous avais répondu ici, en fonction des renseignements que vous aviez indiqué et vous n'aviez pas précisé que le père avait reconnu l'enfant..
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7911346-refus-par-le-pere-de-transcrire-l-acte-de-l-enfant

Aucune disposition légale ne l'oblige à transcrire l'acte de naissance ou ni même par la suite à lui faire établir une carte d'identité, passeport.
Le seul moyen de justifier de la nationalité est d'obtenir un certificat de nationalité française de l'enfant en tant que représentante légale du mineur. Ce qui prend beaucoup de temps et va donner lieu à vérification de l'acte de naissance béninois et de la reconnaissance (d'enfant naturel).
J'espère qu'il vous a donné une copie intégrale de son acte de naissance (avec filiation et mention marginales) et tout justificatif qu'il est de nationalité française à la naissance de l'enfant.
Et pour cela vous allez avoir besoin des renseignements concernant ses parents..puisqu'il faut fournir les actes de naissance des grands parents. S'il est né en France de parents nés en France.
https://bj.ambafrance.org/Vos-demarches-concernant-la-nationalite
Cdt
1
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349
 
Bonjour,

Même si le père est français et qu'il a reconnu l'enfant, votre enfant n'est pas français.
0