Demande sur mes droits.

Résolu
Jojo - 11 août 2018 à 09:45
 Jojo - 11 août 2018 à 21:16
Bonjour,
Mes 2 enfants âgée de 8 et 5 ans et moi venont de touchée la succession de mon mari décède.nous avons reçu du centre des impôts un certificat de non exigibilité.ma question est la suivante est ce que le montant de la succession apparaîtra tout de même sur mon net imposable?touchant des aides de la caisse d'allocation familiale mes enfants et moi.jai peur que cela afflue et que je perde mes droits.est ce que je doit les déclarée a la caf du coup?Merci pour votre aide.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
11 août 2018 à 10:04
.ma question est la suivante est ce que le montant de la succession apparaîtra tout de même sur mon net imposable?
Absolument pas.
N'en faites rien.
La déclaration de succession a été déposée à la suite du décès de votre mari pour percevoir les droits de succession pouvant être dus par les héritiers.
Les droits de donation ou de succession est un impôt sur le "capital".

La déclaration de vos revenus que vous déposerez l'an prochain ne concernera que les "revenus" de votre travail, de vos placements, loyer encaissé (par ex.).
N'y ajoutez surtout pas la somme apparaissant en "net" sur la déclaration de succession.

.jai peur que cela afflue et que je perde mes droits.est ce que je doit les déclarée a la caf du coup?
Vous ne perdrez absolument rien des prestations sociales ou familiales que vous percevez.
1
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.votre aide ma ete tres précieuse.merci beaucoup!
0