Préavis de résiliation salle de sport

Utilisateur anonyme - 10 août 2018 à 06:58
 Utilisateur anonyme - 14 août 2018 à 07:14
Bonjour,

je me suis inscrite le 26 novembre 2011 j'ai souscrit un abonnement d'une durée de 1 an dans une salle de sport. le 26 novembre 2012 = période des 1 ans finie donc abonnement devenant sans engagement
avec des prélèvements automatiques le 08 du mois en cours.

A savoir que les gérants de cette salle se sont fait exclure de la franchise et sont devenus gérants de la nouvelle salle de sport et qu'aucun nouveau contrat ne m'a été donné ou fait

j'ai envoyé ma lettre de résiliation en recommander avec accusée de réception reçu le mardi 31 juillet 2018

selon la close du contrat ci joint le cadre 2 de la close de résiliation ci dessous aussi : est stipulé que je dois faire 2 mois de préavis à réception de la lettre recommandée soit du 31 juillet 2018 au 30 septembre 2018

ma salle de sport n'accepte pas que mon préavis prenne fin au 30 septembre 2018 prétextant que je doive tenir compte de la date anniversaire qui est un 26 (date de signature initial du contrat) et me dit que mon contrat se finira le 26 octobre avec un prélèvement le 08 octobre étant donné ma résiliation faite le 31 juillet soit après un 26.

je pense être de mon plein droit en affirmant avoir respecter la close de mon contrat qui ne mentionne pas de tenir compte de la date anniversaire mais uniquement de 2 mois à réception de la lettre recommandée soit du 31 juillet au 30 septembre avec un dernier prélèvement le 08 septembre.

quelqu'un peut il m'aider car je suis face à un mur et seul un texte de loi pourra m'aider à leur faire entendre raison s'il s'avère que je suis dans mes droits.

en vous remerciant par avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
13 août 2018 à 19:57
Bonjour

Si je lis bien il est écrit 'préavis de deux mois à compter de la date de réception de la lettre de résiliation'.

La résiliation est bien actée DEUX MOIS à compter de la date de réception de la résiliation, il n'est pas question de 'date anniversaire'..

Code Civil L1103:

Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

Ta lecture de cette clause de la Convention (Contrat) est rigoureuse et tu n'as pas à tenir compte d'éléments non écrits (Date anniversaire..). Aucun Contrat n'ayant été signé on suppose que l'ancien court toujours..

Je pense à autre chose.. Le Contrat est devenu 'reconductible tacitement'.. Dans ce cas as tu été avertie de ce renouvellement? Si rien alors le L 215-1 du Code de la Conso s'applique:

.........................
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
.........................

Lire l'Article et agir par LRAR.. Faire le nécessaire auprès de la Banque pour éviter des opérations non autorisées..

A+
1
Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 07:14
bonjour Afrikarnak,

merci de ta confirmation comme je le présumais qui confirme qu'une close doit contenir tous les termes pour une résiliation. De ce fait, je vais faire le nécessaire auprès de ma banque et rendre mon badge à la salle de sport à la fin de mon préavis.
Je ne vois pas la nécessité de refaire un courrier à la salle de sport dans la mesure où mon préavis a été fait dans les règles de l'art et qu'aucun dialogue n'est possible avec eux. Je garde précieusement les références de code de la consommation dans l'éventualité où la salle donnerait des suites.
merci pour ton aide
0