Litige avec Eni
Magali
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai résilié par téléphone mon contrat électricité ENI le 2 janvier 2018. Ils m'ont prélevé quand même janvier, fevrier et mars. Jai fais appel a ma banque pour bloquer leur prélèvement et ils ont pu recuperer le prélèvement du mois de mars. Depuis le debut d'année je fais que ca d'appeler la société ENI pour qu'il me rembourse mes 2 mois prelever et pour recevoir ma clôture de contrat.
Leur reponse est toujours la même ; " problème technique c'est en cours patienter 15 jours et vous recevrez votre remboursement et la clôture de votre contrat".
A ce jour, je n'ai toujours rien recu. Nous sommes au mois d'août ca fait 7 mois et je les appelles tous les 15 jours et ils me repondent toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup
J'ai résilié par téléphone mon contrat électricité ENI le 2 janvier 2018. Ils m'ont prélevé quand même janvier, fevrier et mars. Jai fais appel a ma banque pour bloquer leur prélèvement et ils ont pu recuperer le prélèvement du mois de mars. Depuis le debut d'année je fais que ca d'appeler la société ENI pour qu'il me rembourse mes 2 mois prelever et pour recevoir ma clôture de contrat.
Leur reponse est toujours la même ; " problème technique c'est en cours patienter 15 jours et vous recevrez votre remboursement et la clôture de votre contrat".
A ce jour, je n'ai toujours rien recu. Nous sommes au mois d'août ca fait 7 mois et je les appelles tous les 15 jours et ils me repondent toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup
A voir également:
- Probleme avec eni
- Eni facture impayée coupure - Guide
- Geri recouvrement eni - Forum Consommation
- Planet assurance eni - Forum Assurances
- Ksm assurance eni - Forum Assurances
- Cabot eni - Forum Justice
3 réponses
Bonjour
il existe un truc en droit qui est de ne jamais téléphoner ou de faire de mail pour résilier, mais d'écrire en recommandé accusé reception, avec mise en demeure de clôturer et de rembourser.
il existe un truc en droit qui est de ne jamais téléphoner ou de faire de mail pour résilier, mais d'écrire en recommandé accusé reception, avec mise en demeure de clôturer et de rembourser.
Bonjour je suis comme vous. Depuis 1 ans et demi je suis en galère avec ENI . Ils on contractes un contrat a mon nom et depuis ils me prélève mais j' ai tout bloqué a ma banque mais des que tu leurs téléphone et bien cla seule réponse que il donne et bien c est une erreur de chez eux et qu ils vont tout mettre en œuvre pour me rembourser
Mais cela dure depuis un an et j attend toujours réparation de leurs part. Ils me doivent une grosse somme car en plus je demande des domages et intérêts. A cause D eux je suis hospitalisée pour dépression car ma banque m a tout bloqué mes comptes. J espère que quelqu un pourra m aider. Et si vous avez au cas où le numéro de téléphone du contentieux ENI ce serait bien. Merci pour votre réponse et votre aide.
Mais cela dure depuis un an et j attend toujours réparation de leurs part. Ils me doivent une grosse somme car en plus je demande des domages et intérêts. A cause D eux je suis hospitalisée pour dépression car ma banque m a tout bloqué mes comptes. J espère que quelqu un pourra m aider. Et si vous avez au cas où le numéro de téléphone du contentieux ENI ce serait bien. Merci pour votre réponse et votre aide.
Re:
mais des que tu leurs téléphone
On se demande combien de LRAR ont été expédiées.. Et sur ce nombre combien avaient une forme de Mise en Demeure..
STOP aux blablas inutiles! Passer au Recommandé..
Pour les D&I seul un Juge peut en décider.. Il s'agirait ici d'un improbable 'geste commercial'..
Il y a possibilité de se faire assister par une Asso de Consommateurs plutôt que de se battre contre un mur.. L'Asso y verra sans doute plus clair surtout au niveau de la raison du 'blocage' du Compte..
A+
mais des que tu leurs téléphone
On se demande combien de LRAR ont été expédiées.. Et sur ce nombre combien avaient une forme de Mise en Demeure..
STOP aux blablas inutiles! Passer au Recommandé..
Pour les D&I seul un Juge peut en décider.. Il s'agirait ici d'un improbable 'geste commercial'..
Il y a possibilité de se faire assister par une Asso de Consommateurs plutôt que de se battre contre un mur.. L'Asso y verra sans doute plus clair surtout au niveau de la raison du 'blocage' du Compte..
A+
Je les ai rappelé ce matin. Et leur reponse est tant que le service concerner n'a pas editer la cloture ils ne peuvent pas me rembourser. Donc ils remontent le probleme au service concerné via leur logiciel. Jai beau demandé le numero de téléphone du service ils me repondent qu'il y en a pas, ni de mail. Et leur adresse mail eni ne fonctionne pas. Ce sont de gros voleur. A la base ils ont 30 a 45 jours pour m'envoyer ma clôture qui ont bien pris en compte mais qu'il edite pas moi ca fait 7 mois. Ca me rend dingue. Et quand je demande un responsable, bien évidemment personne est disponible. Je leur demande qu'un responsable me rappel, leur reponse est oui pas de soucis mais ne rappel jamais.
"Sauf que tout ce fait par telephone."
Non, c'est faux. Sur les factures d'ENI doit figurer l'adresse à laquelle vous pouvez faire une réclamation. Lisez vos factures.
Et j'ai trouvé en 3 secondes cette adresse postale sur internet en tapant "eni adresse réclamations" sur un simple moteur de recherche :
"Vous pouvez envoyer vos réclamations, demandes de résiliation de contrat et contestations de facture au service client d’ENI à l’adresse suivante :
ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex"
Si vous avez formulé une réclamation par lettre recommandée avec AR et que vous n'avez pas eu de réponse satisfaisante de leur part depuis 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr
Et si ENI vous a fait un prélèvement indésirable, rien ne vous empêche d'y faire opposition auprès de votre banque. C'est possible jusqu'à 8 semaines après la date du prélèvement.