Litige avec Eni

Magali - 10 août 2018 à 03:34
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 15:56
Bonjour,
J'ai résilié par téléphone mon contrat électricité ENI le 2 janvier 2018. Ils m'ont prélevé quand même janvier, fevrier et mars. Jai fais appel a ma banque pour bloquer leur prélèvement et ils ont pu recuperer le prélèvement du mois de mars. Depuis le debut d'année je fais que ca d'appeler la société ENI pour qu'il me rembourse mes 2 mois prelever et pour recevoir ma clôture de contrat.
Leur reponse est toujours la même ; " problème technique c'est en cours patienter 15 jours et vous recevrez votre remboursement et la clôture de votre contrat".
A ce jour, je n'ai toujours rien recu. Nous sommes au mois d'août ca fait 7 mois et je les appelles tous les 15 jours et ils me repondent toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour

il existe un truc en droit qui est de ne jamais téléphoner ou de faire de mail pour résilier, mais d'écrire en recommandé accusé reception, avec mise en demeure de clôturer et de rembourser.
9
Sauf que tout ce fait par telephone.
Je les ai rappelé ce matin. Et leur reponse est tant que le service concerner n'a pas editer la cloture ils ne peuvent pas me rembourser. Donc ils remontent le probleme au service concerné via leur logiciel. Jai beau demandé le numero de téléphone du service ils me repondent qu'il y en a pas, ni de mail. Et leur adresse mail eni ne fonctionne pas. Ce sont de gros voleur. A la base ils ont 30 a 45 jours pour m'envoyer ma clôture qui ont bien pris en compte mais qu'il edite pas moi ca fait 7 mois. Ca me rend dingue. Et quand je demande un responsable, bien évidemment personne est disponible. Je leur demande qu'un responsable me rappel, leur reponse est oui pas de soucis mais ne rappel jamais.
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié le 10 août 2018 à 21:31
Bonjour,

"Sauf que tout ce fait par telephone."
Non, c'est faux. Sur les factures d'ENI doit figurer l'adresse à laquelle vous pouvez faire une réclamation. Lisez vos factures.

Et j'ai trouvé en 3 secondes cette adresse postale sur internet en tapant "eni adresse réclamations" sur un simple moteur de recherche :
"Vous pouvez envoyer vos réclamations, demandes de résiliation de contrat et contestations de facture au service client d’ENI à l’adresse suivante :
ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex
"
0