Chercher un travail à distance

Victoria8254 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 07:29
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 9 août 2018 à 07:47
Bonjour,
Voilà je souhaiterai déménager de Montauban pour aller à Nancy. Le problème c'est que pour avoir un appartement il faut un job. Alors je voulais savoir ceux qui ont déménager en longue distance vos astuces et conseils pour trouver un travail à distance ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
9 août 2018 à 07:47
La règle principale pour trouver du travail à distance, c'est d'accepter de perdre de l'argent à court terme.
Comme le dit ma mère : "tu n'y vas pas pour gagner de l'argent, tu y vas pour travailler".

Pas besoin d'avoir un appartement pour trouver un job, c'est parfaitement possible d'aller à l’hôtel les premiers jours, puis d’enchaîner sur un Foyer de Jeune Travailleur ou sur un AirBnB.

Alors, oui, l'argent va fondre. surtout si la période d'essai (ou pire l'interim) dure. Mais il est toujours possible de ré-évaluer la situation sur place et de chercher d'autre plan logement.

Mon expérience. Je suis passé de la campagne Nantaise à Paris y'a 15 ans. Le jeudi j'allais à l'entretien en TGV, le lundi je commençait le boulot en interim.
0