Demision legitime
mick62110
Messages postés
14
Statut
Membre
-
mick62110 Messages postés 14 Statut Membre -
mick62110 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, je suis en CDI depuis 2014 dans ma société , ma femme au chômage depuis janvier, nous comme dans le nord de la France.
Ma femme a trouver un emploi en Mayenne a partir de septembre , ce qui va l'obliger a vivre la bas , pourrais je dans c'est condition bénéficie d'une demision légitime pour la suivre dans ce département ?Donc touche le chômage pour cette demision.
Merci
Ma femme a trouver un emploi en Mayenne a partir de septembre , ce qui va l'obliger a vivre la bas , pourrais je dans c'est condition bénéficie d'une demision légitime pour la suivre dans ce département ?Donc touche le chômage pour cette demision.
Merci
A voir également:
- Demision legitime
- Demission legitime - Accueil - Droit et chômage
- Quel est l'article de la légitime défense ? - Guide
- Motif légitime port d'arme catégorie d ✓ - Forum Justice
- Demission légitime ✓ - Forum démission
- Le depart a la retraite est-il un motif legitime pour eviter les frais de resiliation d'un opérateur téléphonique - Forum Consommation
2 réponses
oui car notre décision de changer de région n'est pas d'aujourd'hui, nous profitons de cette offre que ma femme a pu obtenir , de quitter le nord pour la Mayenne ou le cadre de vie est pas comparable, et du faite que moi j'arrive a saturation dans ma société , et que ma demande de rupture conventionnel ma était refusé, et je ne compte pas rester inactif a mon arrivé , je déjà postuler a des offres d'emploi car je ne souhaite pas bénéficier des aides éternellement, mais je prefaire savoir quand même si en cas de difficulté a trouver un emploi rapidement si je peut bénéficier de l'ARE rapidement pour démission légitime, voila .
Merci de vos repose
Merci de vos repose
Démission pour suivre le conjoint (époux, partenaire ou concubin) qui change de résidence pour un motif professionnel (activité salariée ou non salariée devant toutefois correspondre à une activité professionnelle) : mutation au sein d’une entreprise, changement d’employeur, reprise d’emploi après une période de chômage, création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant. (Accord d’appli. n° 14, chap. 1 § 1er c) du règlement AC). Le salarié qui démissionne d’un emploi exercé en France pour suivre son conjoint qui transfère sa résidence dans un pays de l’UE ou de l’EEE pour un motif professionnel, peut faire valoir ses droits sous certaines conditions (voir Focus plus loin).