Sans emploi/dépression

Signaler
-
 Vivi -
Bonjour,
J'ai arrêté les cours après avoir obtenu mon CAP en juin 2018, 4 mois d'errance a glander et a déprimer sur mon avenir et le fait que j'étais au chômage et que je galérais (Juillet/Août/Septembre/Octobre) le 21 août j'ai eu 18 ans..
Je trouve un travail en restauration rapide 35H SMIC fin octobre et je commence a travailler dés novembre puis fin janvier je décroche et je démissionne en ayant trouvé un autre travail, j'ai commencé le 8 mars et celui-ci s'avère plus stressant que le précédent alors je me suis barré après la première journée et je me retrouve sans emploi actuellement avec un loyer a charge..
Comment remonter la pente ? Je me sent vraiment mal car pas d'argent pas de vie sociale..

3 réponses

Bonjour,

Vous devez voir un médecin, éventuellement un psychologue au plus vite. Et avant que votre état s'aggrave davantage.

Oui mais justement je n'ai pas d'argent pour consulter, là actuellement je cherche du travail mais ma situation me déprime au plus haut point..
Comme le précise si bien Philippe, voir l'assistante sociale en précisant l'urgence.

bonjour , voyez avec la sécurité social pour voir vos droits ....!
Bonjour,

Il va falloir prendre des résolutions radicales, il n'y a rien de juridique / financier dans votre problème. Vous devez simplement comprendre l'école de la vie !

Vous arrêtez vos cours / emploi car "stressants". C'est un choix. De mon avis, ne pas avoir de revenu est plus stressant qu'un emploi "stressant" !

Dans tous les cas, cela relève plus du psychologique (ou du poil dans la main) qu'autre chose. Quand on a besoin de s'en sortir, on ne démissionne pas parce qu'un emploi est stressant. Et, pardon, mais si vous trouvez stressant un emploi en restauration rapide, vous n'allez pas avancer beaucoup !
Ce que je ne comprend pas, c'est comment vous "prenez le relais" : vous nous dites ne pas avoir de revenus !
Si j'ai bien compris, vous vivez donc simplement avec votre mère. Elle ne travail pas ? Ne touche aucune allocation ?

Tout simplement parce que quand je travaillais je fournissait pour le loyer c'est bien pour cela que je dois retrouver un emploi, ma mère ne travaille pas et touche uniquement le RSA mais elle ne fournit pas d'argent pour le loyer.
Vous devez bien avoir d'autres prestation, par exemple les APL ! Un logement social à bas coût, etc...

Peut être aussi qu'une discussion avec votre mère s'impose. Comment va t elle faire lorsque vous aurez quitté le foyer familiale ?

Une discussion avec ma mère ? Elle passe son temps a crier et a me rabaisser parce que je ne suis pas responsable alors qu'elle vit au dos de ses enfants.
Bref ma vie n'a aucun sens.
Je trouve que vous êtes courageux à votre âge de subvenir aux besoins de vos parents .
Je comprends tout à fait votre malaise vis à vis des emplois dans la restauration qui est un métier très difficile et sous payé et si cela ne vous plaît pas surtout écoutez vos envies et ne jamais vous forcer à faire un job qui ne vous plaît pas uniques pour subvenir aux besoins de vos parents et vous-même car je peux vous garantir que si vous êtes déjà en souffrance actuellement et que vous vous forcez à bosser sans que cela vous plaise vous allez chuter excusez moi d etre aussi cru mais je suis en train de vivre cela j ai donné 15 ans de ma vie dans la restauration puis l hôtellerie sans que cela ne me plaise pour avoir un salaire pour faire plaisir aux autres et par peur aussi comme vous de me lancer dans un autre emploi par manque et de confiance en moi et d autre diplôme et j en ai payé le prix fort cet été vous pouvez me croire grosse depression avec insomnies angoisse envies suicidaires.....
La première chose a faire est de consulter un psychologue dans un centre médical psychologique ou hopital c edt gratuit et de prendre rv auprès d une assistante sociale qui va dénouer vos soucis financiers.
Je vous souhaite bonne chance et j j'espere que tout cela va s arranger .
Dossier à la une