Pompe à eau sur mon terrain

rosemary82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 20:54
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 8 août 2018 à 13:42
Bonjour, en 2013 j'ai acheté un terrain constructible. Peux de temps après nous avons voulu clôturer notre terrain car nous avons des chiens. Nous avons eu la surprise de trouver une pompe à eau pour irriguer les terrains avoisinant sur notre terrain. Nous l'avons signaler en mairie et au propriétaire du terrain que l'on venait d'acheter. Les personnes nous ont dit qu'il serait difficile de la déplacer. Jusqu’à présent tout allé bien mais les propriétaires du terrain agricoles ont vendu une parcelle à mon voisin qui le laisse en friche et qui est raccordés à cette pompe pour arroser son potager bio. Des va et viens incéssents perturbent notre tranquillité. Nous souhaiterions savoir ce que nous pouvons faire car ce voisin qui se dit conciliant ne veux rien savoir et le terrain en friche pendant ces canicules nous fait peur car l'herbe est très sèches. Nous voudrions interdire l'accès à cette pompe pour stopper ces allé retour et l'obligés a entretenir ce terrain que pourrais je faire. Merci à vous de votre aide.

1 réponse

Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194
8 août 2018 à 13:42
Existe-t-il une ou des servitudes autorisant une ou des personnes
autres de pénétrer dans votre propriété et utiliser cette pompe?

0