Problème eaux pluviales de la voie publique qui déborde

Gordame Messages postés 66 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié le 1 sept. 2017 à 18:55
 Domi - 29 déc. 2017 à 16:44
Bonjour,

Depuis que ma ville a refait le trottoir devant ma maison, le niveau de la route est supérieur au rebord de mon portillon et de mon portail. Par conséquent, toute l'eau qui vient du dessus (la route est en pente), se dirige dans mon jardin de devant.

Depuis maintenant un an, des maisons se sont construites derrière notre maison dans un champ et ont construit une route à droite de ma maison. Par conséquent, ils ont créé un creux dans la route qui descend pour le passage des voitures. Par conséquent, l'eau qui arrive plus haut passe ce petit creux et se retrouve emportée sur le bord de notre muret et se déverse là où nous avons prévu une ouverture pour un autre portail. Le problème est que tout se déverse dans notre jardin ce qui en fait une pataugeoire, l'eau ne s'infiltre plus, elle ruisselle et emporte la terre, le sable dans notre seul caniveau prévu pour ne vider l'eau que de nos deux bâtiments à l'arrière du jardin et non pas pour la route de la ville ! Comme la route n'est pas fini sur notre côté, toute la terre descend dans notre jardin et bouche comme pas possible notre caniveau. Par conséquent, presque tous les hivers notre maison au rez-de-chaussé se retrouve dans l'eau et nos bâtiments au fond du jardin aussi. Qu'est-ce qu'il y a à faire à cela ?

Voici quelques photos à la FIN d'un orage. Je vous laisse imaginer le débit de l'eau en plein orage :




Qu'est-ce qu'il y a à faire à cela ? Je précise que je ne suis que le fils, je demande de l'aide sur internet pour mes parents.


Merci à vous !

1 réponse

Que dit la mairie ?
3
Par conséquent, il faudrait signaler le problème aux services techniques de la mairie.
0