Achat véhicule d'occasion chez un professionnel

Rangelov60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 17:00
Rangelov60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 20:44
Bonjour. Voilà j'ai acheter un véhicule d'occasion à un professionnel au mois d'avril 2018. Tout les papiers m'ont été fournis ainsi que le contrôle technique qui mentionne certain soucis rien de bien grave.

Or, j'accumule les gros problème depuis quelques temps... alternateur à changer (500€) fuite d'huile d'où on ne sais pas d'où elle provient, et aujourd'hui le pompon... en pleine ligne droite à 70km/h la direction assistée qui se bloque et plus aucun moyen de faire réagir le volant... je vous raconte pas la frayeur... plus plein d'autre petit soucis qui s'accumule sans qu'il soit mentionné sur le CT.

Ma question est la suivante, puis je réclamer quoi que ce soit au vendeur ? Pour vice caché ou autre ? J'ai pas de gros moyen et j'ai pas envie de mourir en conduisant cette voiture...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 616
6 août 2018 à 19:33
Bonjour,

Le principe de la panne, c'est qu'avant qu'elle survienne, elle n'existe pas. Donc aucune raison à ce que cela soit mentionné sur le CT, si cela fonctionnait correctement il y a 5 mois et si cela est contrôlé au CT.
Car le CT ne contrôle que certains éléments mais pas tous.

Si vous n'avez pas de gros moyen, vous n'aurez donc pas les moyens d'engagés une procédure pour vice caché qui de toutes manières est déjà compromise par le fait que vous rouliez avec ce véhicule depuis 5 mois.
Durant toute la procédure, qui est à votre unique charge, vous aurez interdiction de toucher au véhicule, avec en sus aucune garantie que votre demande soit prise en compte.

CB
0
Rangelov60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 20:44
D'accord merci pour votre réponse. En revanche je me suis aperçu que le moteur n'est pas celui d'origine ! Et cela on ne me l'a jamais signifie au moment de l'achat.... je l'ai appris en en menant la voiture au garage... j'imagine que la il y a un soucis ?
0