Demande la nationalité française

Djebar -  
 Vils -
Bonjour

Je cherche le décret de notre grand père ben Youssef Ahmed ben hamouda mort pour la France le 14-01-1920 engagés alarmes française a1905 et a ce que j'ai le droite pour la nationalité française
Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056

Bonjour,

Non, ça ne marche pas comme ça.
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère), pas par un grand-père.

Donc, la situation militaire ou la nationalité de votre grand-père n'ont aucun intérêt pour vous.
3
Djebar

Je sui algérienne
Mon grand père a été ancien combattons et mort pour la France le 14-01-1920
Je cherche le décrit et le jugement pour avoir a ce qeu mon père retirer la nationalité ou pas
0
Vils

non!!! votre père est majeur
c'est terminé pour lui et pour vous
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

La nationalité se transmet par les parents.
Inutile d'invoquer les grands-parents et même les arrière-grands-parents!

Ce n'est pas un bien familial qui se transmet de génération en génération
comme on pourrait hériter d'une horloge comtoise ou d'une prairie.

Et surtout: TOUS les Algériens ont gagné leur nationalité algérienne en 1962, mais ils ont perdu
automatiquement leur nationalité française, sauf ceux qui en ont fait la demande à temps.

Et enfin, pour avoir la nationalité française, une des conditions principales est d'avoir sa
résidence en France.

Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://cours-de-droit.net/la-notion-de-nationalite-a128302452/

et ici =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

0
Djebar

Et qui mort pour la France avant 1962 comment
0
Djebar

Et comment faire pour obtenir la résidence en France
0
Vils

et puis quoi encore!!! vous croyez que vivre en France donne la nationalité automatiquement ??

AUCUN DROIT
0
Djebar

!?
0
Vils

AUCUN DROIT
c'est pourtant facile à comprendre
0