Demande la nationalité française

Djebar - 6 août 2018 à 15:26
 Vils - 9 août 2018 à 18:12
Bonjour

Je cherche le décret de notre grand père ben Youssef Ahmed ben hamouda mort pour la France le 14-01-1920 engagés alarmes française a1905 et a ce que j'ai le droite pour la nationalité française
Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 531
6 août 2018 à 15:31
Bonjour,

Non, ça ne marche pas comme ça.
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère), pas par un grand-père.

Donc, la situation militaire ou la nationalité de votre grand-père n'ont aucun intérêt pour vous.
3
Je sui algérienne
Mon grand père a été ancien combattons et mort pour la France le 14-01-1920
Je cherche le décrit et le jugement pour avoir a ce qeu mon père retirer la nationalité ou pas
0
non!!! votre père est majeur
c'est terminé pour lui et pour vous
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
8 août 2018 à 19:01
La nationalité se transmet par les parents.
Inutile d'invoquer les grands-parents et même les arrière-grands-parents!

Ce n'est pas un bien familial qui se transmet de génération en génération
comme on pourrait hériter d'une horloge comtoise ou d'une prairie.

Et surtout: TOUS les Algériens ont gagné leur nationalité algérienne en 1962, mais ils ont perdu
automatiquement leur nationalité française, sauf ceux qui en ont fait la demande à temps.

Et enfin, pour avoir la nationalité française, une des conditions principales est d'avoir sa
résidence en France.

Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://cours-de-droit.net/la-notion-de-nationalite-a128302452/

et ici =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

0
Et qui mort pour la France avant 1962 comment
0
Et comment faire pour obtenir la résidence en France
0
et puis quoi encore!!! vous croyez que vivre en France donne la nationalité automatiquement ??

AUCUN DROIT
0
!?
0
AUCUN DROIT
c'est pourtant facile à comprendre
0